Bonjour à tous!
Je suis nouvelle et je voudrais partager mon expérience... Tout commence il y a 5 ans, sortie d'un apéro avec des copines, j'ai été contrôlée positive avec un taux de 0.57... suspension, visite médicale et jugement rendu définitif 6 mois plus tard... Février cette année, rupture très difficile, sortie entre filles pour me changer les idées... et là contrôle.. Oups... 0.80 ! (Je sais ce n'est pas bien du tout mais il arrive à tous de faire des erreurs) suspension administratives de 6 mois et passage en CRPC en Septembre. En Aout, visite médicale avec analyses, analyses bonnes, commission médicale sympa, avis favorable pour 1 an (normal). CRPC le 17 Septembre, et là le choc, la récidive légale est retenue car le jugement rendu définitif est de 4 ans 1/2 plus tôt (alors que les faits remontent à 5 ans) donc, annulation du permis pour 3 mois... J'ai passé mes tests psychotechniques, c'était assez amusant (sauf la facture!) Ceux qui doivent passer des tests, ne stressez pas, si vous n'avez aucun problème moteur, ça roule... Le centre de test ne donne pas les résultats, c'est la surprise le jour de la visite médicale.. Moi, la jeune femme qui me fesait passer les tests m'a juste dit à la fin "faites vous confiance"... donc j'en déduis que les résultats sont dans les clous... je fais mes examens sanguins demain, j'ai fait une prise de sang en "blanc" la semaine dernière, voilà mes résultats:
VGM 100
Trigly 0.92
GGT 22
CDTECT 0.8
Donc pas mauvais sauf le VGM (très lent à redescendre surtout si l'on fume) Je suis confiante car les médecins interprètent les résultats dans leur ensemble et non individuellement. De plus ils se fient au comportement que l'on a le jour de la visite et aux tests psychotechniques. Je vais donc aller sereine à ma visite médicale et on verra bien..
Je voudrais également donner un avis personnel sur les "trucs" qui peuvent faire baisser les taux en un temps record... Pour moi, c'est de la foutaise, le seul vrai truc est de réduire sa consommation alcoolique. Je n'ai pas arrêté car je ne veux pas m'empêcher de vivre pour quelques analyses et ce serait se voiler la face (on arrête 2 mois, on récupère son permis et on se remet à boire) donc, comme je le dis, je n'ai pas changé ma consommation, 5 à 6 bières toutes les 2 semaines (en moyenne) et mes analyses ne sont pas trop mal...
Verdict le 16
J'espère que mon témoignage vous aidera un peu...
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RhetaCit
MiguelGok
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1348
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
1 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.