Bonjour,
je vous remercie par avance du temps que vous aurez bien voulu prendre pour répondre à ma question.
Je suis salarié depuis mars 2007 dans une entreprise au poste de technicien de maintenance en 2 x 8. Suite opérations des canaux carpiens en sept et oct 2014, passage en RQTH en 2015 et maladie professionnelle reconnue en janvier 2016.
mi février 2017, je suis arrêté dans le cadre de la maladie professionnelle et ce jusqu'au 31 janvier 2023 date à laquelle le médecin conseil de la sécurité sociale m'a mis en consolidation.
Mon médecin traitant refuse que je reprenne dans l'état ou je suis et surtout avec le nombre de médicament que je prends journalièrement ( Tramadol 50 mg matin et soir , Tramadol 100 mg LP matin et soir, Lyreca 200 mg matin et soir, Ramipril 2.5 mg matin, Laroxyl 15 gouttes le soir, Immovane le soir, Cymbalta 60 mg matin et soir. j'ai des problèmes de concentrations et des absences, des somnolences le matin .
j'ai prévenu le médecin du travail pour lui faire part de mon traitement et de savoir comment je fais pour me déplacer en voiture ( lors du quart du matin, reveil 3h30 et départ 4h30 pour commencement à 5h00) . Il ne me réponds pas à ce sujet.
Mon avocat m'a prévenu qu'en cas de d'accident, je pouvais être reconnu responsable si j'ai conduit avec la prise de ces médicaments. Comment puis je obtenir mon licenciement pour inaptitude car impossible de conduire sans risque, risque sur place d'erreurs ou de blessures ( inattention, perte mémoire, somnolence ) voir de fautes graves avec licenciement à la clé...
mon employeur ne veut pas me licencier pour l'instant et a prévu des aménagement sur les autres restrictions que le médecin à noté ( port charge de + 3 kg, pronosupination importante et geste nécessitant force ) mais que puis je demander pour appuyer ma demande via le problème de conduite ? ( pas de transport en commun, pas de covoiturage ) .
ma demande est un peu spéciale mais vous avez peut-être la ou les solutions ...?
je vous remercie par avance de votre patience et pour prendre la peine, j'espère, de me répondre.
Bien Cordialement
Christophe Samson
Le médecin du travail ne prend pas en compte dans son avis d'aptitude le trajet domicile - lieu de travail. Si vous ne conduisez pas dans le cadre de votre travail, c'est normal que le médecin du travail ne conclut pas à une inaptitude à travailler.
Avec une RQTH on peut parfois prendre en charge votre déplacement jusqu'à votre lieu de travail au moins pendant quelques temps. Vous n'allez pas prendre ce traitement à vie..
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RhetaCit
MiguelGok
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1347
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
5 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.