Bonjour,
Après quelques années sans conduire je vais revalider mon permis D.
En dehors du fait qu'il faut maintenant être possesseur de la FIMO/FCO, avant d'en arrivé là je souhaitai passer ma visite médicale. Depuis le 1er septembre, les formulaires ont changé, merci le site, et j'ai donc passé ma visite sur Paris, le plus proche de chez moi.
Le médecin c'est aperçu à la fin que ma commune était dans le val de marne, même si proche de Paris. Elle m'a dit, on verra bien !!!
Je n'ai rien trouvé sur les sites officiels qui indiquent une quelconque obligation.
- Ma question est:
Ma visite médicale est valide ou pas ?
Quand je vais me pointé avec ma visite dans le val de marne on va me jeter ?
Depuis la nouvelle organisation du contrôle médical de l'aptitude à la conduite, un médecin peut être agréé pour plusieurs départements, justement pour le type de situation que vous décrivez mais le médecin doit en faire la demande dans chacune des préfecture des départements pour lesquels il souhaite être agréé. Le Préfet du Val de Marne ne connaît pas ce médecin agréé et le personnel administratif pourrait effectivement ne pas reconnaître la validité de cette visite médicale.
pour les visites médicales devant la commission médicale primaire, l'arrêté du 31 juillet 2012 précise à l'article 9 :
"Le contrôle médical de l'aptitude à la conduite s'effectue devant la commission médicale primaire dont relève la résidence du conducteur. Il peut néanmoins avoir lieu devant la commission primaire du département où a eu lieu l'infraction, sur décision du préfet territorialement compétent."
Merci pour cette réponse.
J'espère que la préfecture donnera cette infos aux médecins qui pour l'instant sont semble t'il dans l'ignorance... vu que j'étais le premier client depuis cette réforme.
J'ai repris rdv dans mon département et du coup, perdu 33€, 2 photos et 1 heure de mon temps.
Tant mieux alors !
Les nouveaux formulaires Cerfa pour le permis de conduire sont bien disponibles en ligne...
bonjour , j ai mon permis de conduire de catégorie poids lourds qui arrive a échéance le 09/10/2018 et je dois passer ma visite médicale le 28/09/2018 et j ai peur avec l envoi du dossier plus la fabrication du permis plus le renvoi a mon domicile je doute qu'il arriveras dans les temps .
Ma question est:
Avec cet avis médical favorable et mon permis de conduire encore valable au moment du passage de la visite est il possible de conduire avec cet avis alors que la date du permis sera sans doute expiré en attendant la réception de celui-ci
Non vous ne pouvez pas conduire avec un permis dont la date est dépassée, y compris si vous avez le Cerfa rempli par les médecins lors de la dernière visite médicale. En effet seul le préfet autorise la conduite après avoir pris connaissance de l'avis rendu par les médecins..Effectivement le délai est trop court pour que vous ayez le temps de recevoir votre permis de conduire pour le 9/10/2018...
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
JaslyBed
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
4 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.