Bonjour,
Je fais l'objet d'une suspension de mon permis B pour refus de me soumettre à un contrôle d'alcoolémie (j'ai demandé une prise de sang plutôt que l'éthylomètre ... j'étais dans l'ignorance que l'on a pas le choix entre les deux), bref, là n'est pas la question.
1- Ma première question concerne les visites médicales en commission primaire. Je vois dans plusieurs forums que suite à la première visite médicale, aucune aptitude définitive n'est délivrée. Seul un permis provisoire est délivré et le permis définitif est rendu à la suite d'une seconde visite médicale, si l'ensemble des tests sont bons.
2- D'après mes dernières prises de sang, j'ai un VGM à 97 et des gamma gt à 16. Le VGM va semble-t-il me causer des soucis!
3- Je pars à l'étranger le 1er mars. J'aurais effectué la première visite médicale et je serais passer en CRPC d'ici là. Toutefois, à la fin de ma peine, je m'inquiète de ne recevoir qu'un permis provisoire, celui-ci ne permettant pas de conduire en dehors de la France visiblement (Ai-je raison sur ce point ?).
Cette situation me pousserait donc à repasser mon permis dans le pays de destination étant donné que mon lieu de travail est très mal desservie. J'aimerais autant récupérer définitivement mon permis français!
Pourriez-vous m'éclairer sur ces deux points (le 1 et le 3 prioritairement) ?
Je vous remercie d'avance, cordialement.
R
Effectivement à l'issue de la première visite médicale ( dans le cadre d'une suspension pour alcool), la visite n'est jamais définitive.
Pour conduire à l'étranger, il faut un permis en cours de validité et en plus, pour certains pays, il faut un permis international. Tant que le permis ( délivré en France) est en cours de validité, vous pouvez bien conduire à l'étranger...Mais lorsqu'il arrive à expiration, vous ne pouvez plus conduire tant que vous ne repassez pas la visite médicale en France...
Le permis international est délivré pour 3 ans mais doit toujours être accompagné du permis national en cours de validité.
Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, le permis peut m’être restitué pour un an et serait valable en dehors du territoire français (ce qui est plutôt rassurant). J'avoue être un peu perdu!
Ce permis qui va m'être restitué pour un an, est-il le permis qui m'a été retiré par les forces de l'ordre ? Est ce que je retrouve mon vrai papier rose ou un substitut ?
Un an après, je devrais m'organiser pour effectuer une deuxième visite médicale en France ...
Faut-il également repasser les tests psychotechniques un an après ?
Cette seconde visite médicale peut-elle s'effectuer dans n'importe quelle préfecture ou dans la préfecture ou la première visite a été effectuée ?
Bien cordialement.
C'est un nouveau permis qui va être édité : vous ne retrouverez pas votre ancien document.
Dès le 19 janvier 2013, les nouveaux permis édités seront des cartes à puce.
Normalement, il ne sera pas nécessaire de passer des tests psychotechniques à l'occasion de la 2ème visite médicale ( 1 an après la première).
Il faut passer la visite médicale dans le département dans lequel vous résidez, ou au moins dans un département dans lequel vous avez une adresse postale...
Merci infiniment pour vos réponses qui sont difficiles à trouver ailleurs et qui je l'espère pourront être utile à d'autres personnes.
J'ai une autre question, plutôt médicale cette fois, et je m'excuse de donner des détails, la situation est plutôt stressante. Mon VGM a toujours été à la limite haute, variant entre 93 et 95, et ceci depuis toujours, sans boire de grandes quantités d'alcool ou occasionnellement. La dernière analyse donnait un VGM de 97!
Est ce que le médecin de la commission primaire regarde également les transaminases et s'appuient sur d'autres variables ou seules les gamma gt et le VGM sont pris en considération ?
J'ai effectué ma dernière prise de sang juste après 30 minutes d'effort (à vélo). Le volume globulaire moyen peut-il être influencé par un effort physique? (J'ai vu que le taux d'hématocrite augmentait durant l'effort ce qui pourrait expliqué le fait que je le VGM soit au delà de la limite de 95).
Encore une fois merci pour l'ensemble des renseignements même si ce post n'a rien à faire dans cette rubrique!
Une consommation excessive d'alcool conduit généralement à un VGM supérieur à 98 : lire l'article "Description de la maladie alcoolique" sur le site d'un confrère.
La taille des globules rouges ne varie pas rapidement, n'est pas influencée par l'effort physique.
Un VGM à la limite supérieur associé à un taux normal de GammaGT et un examen clinique par ailleurs normal,ne pose pas de problème lors de la visite médicale.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
JaslyBed
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
8 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.