Bonjour, arrêté pour alcoolémie en Février 2013 j'ai écopé de 3 mois de suspension de permis de conduire, lors à ma visite médicale en commission les médecins se sont prononcés pour une aptitude de un an. Rdv pris, quelques mois avant la fin de validité, ma question est: suite à cette 2eme visite les médecins de la commission vont ils me reprendre automatiquement mon permis provisoire le jour meme et de me faire attendre quelques jours ou semaines avant de reconduire et de me redonner un nouveau permis provisoire ou européen, sachant que j'ai rempli le cerfa demandé avant cette visite. Je m’inquiète sur le fait que je vais le jour de la visite venir en voiture et de ne pas repartir avec? dois je prendre un transport en commun? j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai effectué une prise de sang sous contrôle d'identité ou mes résultats sont très bon, je signale aussi que ma date de rdv prise s'effectue 2 mois avant ma fin de validité(vais je perdre mes 2 mois?). En effet je crispe et angoisse que si c'était le cas je ne pourrais plus aller travailler...merci de votre réponse!!!
Cordialement
B
Bonjour,
Concernant la validité du permis, l'arrêté du 31/08/2010 ne donne de durée de validité maximale que pour la première année dans le cas de l'alcoolémie.
Dans la pratique, donc dans la vraie vie, les commissions médicales peuvent continuent à donner des aptitudes provisoires après la 2nde année.
L'aptitude à la conduite est un ensemble de facteurs : les médecins ne se basent pas uniquement sur l'alcoolémie, les résultats d'analyses....
Au-delà de ces informations générales, il nous est impossible de prédire la durée de validité pour cette visite pour votre cas particulier.
Salutations
Giulia, patiente experte.
En route très patiente vers son permis de conduire.
Tant que votre permis provisoire est en cours de validité vous pouvez conduire bien sûr. Le jour de la visite médicale les médecins ne récupèrerons pas votre permis provisoire : apparemment vous avez anticipé pour votre visite médicale. Par exemple si votre permis provisoire est valable jusqu'au 25 avril, vous pourrez bien conduire jusqu'à cette date. Entre temps un nouveau permis (avec une nouvelle date de validité ou sans date de validité si vous êtes apte définitif) va être édité par l'Imprimerie nationale et la préfecture vous convoquera pour aller le récupérer.
Si vous avez anticipé de 2 mois la date qui figure sur votre permis de conduire, vous n'aurez pas de période sans permis de conduire...
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
Nicholasnbeq
RhetaCit
MiguelGok
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1135
Publications: 4170
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1342
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
28 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.