Bonjour , je me suis fait contrôler avec o.50mg suspension 3mois avec un licenciement .
Prendre des médicaments ne cause aucun soucis! Certainement moins réactif ! Aucune répression pour eux!
J aurais voulu savoir sur quel résultats la commission médical se réfère et quel sont les taux .
Merci d avance
Il faut lire notre article sur le sujet pour les résultats des examens biologiques
Sensibilité et spécificité des différents marqueurs biologiques de l’alcoolisme : GammaGT, CDT, VGM,
https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/consommation-alcool/sensibilite-specificite-marqueurs-biologiques-alcoolisme-gammagt-cdt-vgm-ethylglucuronide
bonjour, suite à une suspension de 2 mois après un contrôle à 0,28 gr/ltr d'air expiré et une première visite médicale qui s'est bien passée, je viens de me voir infliger suite à la deuxième visite médicale un éthylotest de démarrage en raison d'un taux de CDT de 2,5, ce qui je le conçois est supérieur au taux légal mais voila mon n'étant ni un buveur quotidien, ni un gros buveur occasionnel je ne comprend pas d'une part ce taux haut de CDT et je ne peux pas laisser l'administration me considérer comme étant alcoolique car je ne suis ni un buveur quotidien, ni un gros buveur occasionnel comme à pu me le suggérer le médecin du jour. J ai donc saisi la commission d'appel car pour moi le problème est ailleurs. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner de ce que fait la commission d'appel, ai je des analyses complémentaires a passer ou dois je refaire les mêmes, car si je dois juste faire face a des médecins je ne vois pas l'utilité si on ne creuse pas en profondeur et cela pourrait servir pour d'autre car je n'ai rien trouvé sur la toile. Bien entendu je ne remet pas en cause les compétences des médecins au contraire je tiens juste à être taxé a ma juste valeur et non pas comme étant alcoolique. Je fais de l'anémie et ne sais pas si cela à avoir.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Opack
En principe la commission d'appel comportera un médecin spécialiste en addictologie, il sera libre de demander les examens qui lui semblent nécessaires...Vous expliquerez votre comportement.
Vous avez fait un test de CDT dans un autre laboratoire ?
Bonjour Dr,
Je passe devant la commission médicale demain matin suite à une suspension de permis de 4 mois.
J'ai efféctué une prise de sang en laboratoire et voici les résultats :
VGM 97.6/ 97
CCMH 33.7/36
TCMH 32.9/32
GGT 40/64
CDT 0.9/1.3
je ne comprends pas tout et suis inquiet par rapport a mon taux de VGM sachant que je ne bois pas. Pouvez vous me dire si je risque un refus lors de la visite médicale.
Vous remerciant par avance de votre réponse.
bonjour desoler je ne sais pas si je sus au bon endroit , voila j'ai ecoper d'une suspension de 5mois et j'aimerais savoir si le test urinaire pour le stupefiant es obligatoire avant de passer en comission medical ? et si oui je peux aller le faire moi meme dans un laboratoire d'analyse ? merci d'avance
Bonjour
mon fils en permis probatoire a une suspension de 3 mois le 20/01/2019 pour conduite sous emprise de stupéfiant et portable en main.
Il a effectué le test urinaire 10 jours après, et va se présenter à la commission médicale le 12/03/2019.
Dans le même temps il a été convoqué devant le tribunal correctionnel début juin 2019.
Sachant qu'il risque de perdre son permis, le passage devant la commission le 12/03/19 servira-t-il á quelque chose ? Ne Vaut-il pas mieux l'annuler ?
D'avance MERCI pour votre réponse.
C'est toujours mieux de se présenter au Tribunal avec un avis favorable des médecins..Donc le passage en commission ne sert pas à rien...Et dans certains cas l'annulation met beaucoup de temps à arriver alors certains usagers recommencent à conduire à l'issue de la suspension pendant quelques temps..ce qui n'est pas possible si le conducteur ne passe pas une visite médicale en commission...
Mais c'est vrai qu'il devra ensuite repasser une visite médicale dans le cadre de l'annulation car son permis probatoire sera annulé ( conduite sous l'emprise des stupéfiants coûte 6 points et en plus il y aura l'infraction pour le téléphone).
Bonjour, je ne comprends pas très bien la procédure pour un jeune de 23 ans épileptique qui souhaite apprendre à conduire.
J'avais cru comprendre qu'il fallait prendre rendez vous avec un medecin agréé par la préfecture et que ce médecin présentait le dossier à une commission .
Hors l'un des médecins agréés que j'ai réussi à joindre m'indique qu'il faut prendre directement rendez vous avec une commisision , par internet, sur le site de la préfecture
hors je ne trouve aucun moyen sur le site de la préfecture de prendre ce rendez vous , ni sur le site de l'ANTS
pourriez vous m'aider ?
par ailleurs connaissez vous les règles qu'observera cette commission pour décider ? la dernière crise remonte à mai 2018 mais son neurologue indique que son épilepsie est maitrisée dnas la mesure où la crise a été déclenchée par l'oubli du traitement
ou y a t-il quoiqu'il arrive un nombre d'années minimum sans crise, que la commission exigera quoiqu'il arrive ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Suite a un renouvellement de permis j'ai du passé ma visite médicale le 20/12/2018. Et suite a mon procès de Javier 2017 j'ai une annulation de permis qui viens d'arriver en février 2019. On me demande de repasser ma visite médicale, Celle de décembre 2018 est elle encore valable pour ma demande de permis ?
Bien cordialement
Sébastien carlier
FANFAN a déclaré
Bonjour, je ne comprends pas très bien la procédure pour un jeune de 23 ans épileptique qui souhaite apprendre à conduire.
J'avais cru comprendre qu'il fallait prendre rendez vous avec un medecin agréé par la préfecture et que ce médecin présentait le dossier à une commission .
Hors l'un des médecins agréés que j'ai réussi à joindre m'indique qu'il faut prendre directement rendez vous avec une commisision , par internet, sur le site de la préfecture
hors je ne trouve aucun moyen sur le site de la préfecture de prendre ce rendez vous , ni sur le site de l'ANTS
pourriez vous m'aider ?par ailleurs connaissez vous les règles qu'observera cette commission pour décider ? la dernière crise remonte à mai 2018 mais son neurologue indique que son épilepsie est maitrisée dnas la mesure où la crise a été déclenchée par l'oubli du traitement
ou y a t-il quoiqu'il arrive un nombre d'années minimum sans crise, que la commission exigera quoiqu'il arrive ?
Merci pour votre aide
Il faut prendre un rendez-vous auprès d'un médecin agréé à son cabinet les commissions sont réservées aux suspensions pour alcool et stupéfiants et aux cas que les médecins agréés n'ont pas résolu à leur cabinet.
Voir le texte ici pour l'aptitude à la conduite et épilepsie.
https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/aptitude-medicale-conduite/permis-vehicule-leger/pratiques-addictives-neurologie-psychiatrie
Pour l'aptitude à la conduite il faut avoir 5 ans sans crise...
sebastien carlier a déclaré
Bonjour,Suite a un renouvellement de permis j'ai du passé ma visite médicale le 20/12/2018. Et suite a mon procès de Javier 2017 j'ai une annulation de permis qui viens d'arriver en février 2019. On me demande de repasser ma visite médicale, Celle de décembre 2018 est elle encore valable pour ma demande de permis ?
Bien cordialement
Sébastien carlier
Non cette visite n'est pas valable puisqu'elle n'était pas motivée par une annulation de permis de conduire : pour l'annulation il faudra également passer des tests psychotechniques.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
15 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.