Bonjours à tous. Voilà comme tant d'autres je me suis fait controlé sous l'empire d'un état alcoolique . J' ai juste une suspension de trois mois je n'ai donc pas de test à passer . Je dois me rendre en commission médicale, sur le papier que j'ai reçu de la Préfecture rien n'indique que j'ai à effectuer des test médicaux car il n'y à pas récidive ?
J'aimerai avoir un avis éclairé de votre part .Mais je dois aussi passer en tribunal j'étais à 0,40 mg d'air expiré ce qui est est délictuel, merci de m'éclairer pour mieux appréhender.
Oui, merci de votre réponse, je vais donc prendre RDV en Laboratoire pour effectuer ces test . Je doit passer au Tribunal Judiciaire pour concentration d'alcool par litre d'au moins 0,80g/sang ou 0,40ml/ d'air expiré.
Tout le monde me dit que je vais perdre 6 points sur le permis et que je devrais payer une amende, soit prolonger l'interdiction de conduire, sachant que je suis en Ass-Pole Emploi devrais je payer une amende en fonction de ma situation ? Merci de votre réponse.
Oui l'amende est variable, la sanction est la suivante :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-lalcool-au-volant
Retrait de 6 points sur le permis de conduire ;
Jusqu’à 4500 euros d'amende ;
Immobilisation du véhicule (sauf si un passager est en état de conduire) ;
Annulation du permis (jusqu’à 3 ans) ;
Stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière aux frais du contrevenant ;
2 ans d’emprisonnement (cf article L234-1 code de la route) ;
Interdiction de conduire un véhicule non équipé d’un dispositif homologué d’éthylotest anti-démarrage (EAD), pour une durée de 5 ans au maximum. La violation de cette interdiction constitue un délit, puni de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
JaslyBed
AnnelDok
JohnCramp
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1345
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
26 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.