Bonjour, à tous et à toute.
Suite à une suspension de permis 6 mois, stage de sensibilisation, test psychotechnique, prise de sang, et moins 6 points (reste 6/12).
permis B datant de 05/1995
Voici mes questions :
* si tout est ok peut on récupérer son permis ou est ce un permis provisoire d'un an?.
*je dois remplir le fameux cerfa n 14880*02 quelles cases dois cocher en ayant le permis b et que je conduis aussi le 125 cm3 ?
*et vais je être obligé de refaire un nouveau permis ?
Cordialement.
Un grand merci.
Bonjour Zizou,
-je pense que si tout est OK et que vous n'êtes pas en récidive , vois devriez récupérer un permis permanent.
- pour le Cerfa il faut cocher permis A1, B1 et B.
-et oui il vois faudra faire une demande ANTS pour la délivrance d'un nouveau permis.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercier de m y accueillir. Je me suis fais suspendre mon permis et ai passé ma 1ere visite médicale avant hier. Que dois je faire maintenant que le medecin m a donné le document tamponné ?
Merci de votre aide je suis un peu perdu
Nicolas
Lili a déclaré
Bonjour Zizou,-je pense que si tout est OK et que vous n'êtes pas en récidive , vois devriez récupérer un permis permanent.
- pour le Cerfa il faut cocher permis A1, B1 et B.
-et oui il vois faudra faire une demande ANTS pour la délivrance d'un nouveau permis.Cordialement.
Bonjour,
et un grand merci.
Cordialement
NicolasB a déclaré
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercier de m y accueillir. Je me suis fais suspendre mon permis et ai passé ma 1ere visite médicale avant hier. Que dois je faire maintenant que le medecin m a donné le document tamponné ?
Merci de votre aide je suis un peu perdu
Nicolas
Bonjour,
je voulais savoir pourquoi une première visite médicale?.
Aviez-vous pris rendez -vous il y a longtemps ?
Pour répondre normalement il faudrait par le service ANTS permis d'après les différentes lecture sur ce site.
Cordialement.
Bonsoir,
pour ce qui est de récupérer un permis de conduire "normal" plutôt que temporaire, l'absence d’antécédent ne le garantit aucunement. En ce qui me concerne, j'ai eu le droit à un permis d'une durée d'un an avec pour obligation de me représenter une fois cette année passé avec 3 prises de sang espacés de 4 mois. Et ce, malgré que je n'avais jusqu'alors jamais commis la moindre faute, même pas une verbalisation de stationnement, rien de rien. Et, il va de soit que la prise de sang présenté ce jour là, était des plus irréprochable. Dans mon cas, j'avais écopé d'une suspension de 3 mois et vu que dans le votre, il est question de 6 mois... je doute que la différence soit positive. Bien qu'il ne faut pas perdre de vu que le jugement de la commission médicale dépend forcément des personnes qui la compose. En l'occurrence, des médecins qui en ont reçu la permanence et qui sont des personnes comme les autres et donc, bien qu'ils pratiquent le même métier, n'auront pas nécessairement le même avis et par conséquent, pas forcément le même jugement. Deux maçons, deux charpentiers, deux ... ne voient pas forcément les choses de la même façon également.
Enfin bref, en gros, permis normal, 1à4 prises de sang, test psychologique ou je ne sais quoi, cela dépendra des personnes à qui tu auras affaire et ce, quelque soit ta faute et tes antécédents.
Pour ce qui est de transmettre le formulaire à l'ants directement après avoir reçu un avis favorable de la commission médicale, non ! Comme c'est mentionné sur l'un des documents qu'ils nous remettent, il faut attendre d'avoir un retour positif de la préfecture car elle peut l'invalidé. La commission médicale donne son avis d'un point de vu médicale, la préfecture qui reçoit l'avis de la commission médicale donne le sien d'un point de vu global et c'est celui ci qui nous autorise à faire la demande d'un nouveau permis.
c'est compliqué et lourd, donc la meilleure chose à faire, c'est d'éviter de se retrouver de nouveau dans cette galère. Bon courage à vous.
Merci pour votre témoignage.
La plupart des préfectures n'adressent aucun avis à l'usager après le passage de la visite médicale en commission médicale donc il faut bien adresser le Cerfa à ANTS après avoir passé la visite médicale à la préfecture.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
JaslyBed
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
13 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.