Bonjour,
Je poste dans cette partie ne sachant pas trop ou mettre ma question.
J'ai été contrôlé par un test éthylomètre positif a l'alcool, et par un test salivaire positif au cannabis lors d'un contrôle.
J'ai donc eu un avis de RETENTION du permis de conduire par le commissariat de police sur lequel figure donc le taux d'alcoolémie ainsi que la case coché confirmant le test salivaire positif au thc
S'en est suivit bien sur une suspension de 6 mois donné le lendemain par la préfecture et reçu par la poste.
Mais la est mon doute : sur le papier de SUSPENSION donné par la préfecture, la seule mention non rayé est celle concernant le taux d'alcool. ( R. 234-4 du code de la route )
Toutes les autres mentions sont clairement rayées ( refus de se soumettre au test, accident mortel ) dont la mention concernant l'usage de stupéfiants ( R. 235-5 du code de la route )
J'ai pris mon RDV pour passer les test psychotechniques et m'apprête à aller passer ma visite médicale avant d'aller voir la commission a la préfecture.
J'ai déjà arrêté totalement toute consommation d'alcool ou de cannabis. Mais pour certaines raisons je préfèrerai ne pas passer de test urinaire pour le THC si je n'y suit pas obligé.
A part la mention de : suspension de 6 mois + visite médicale, rien de plus n'est précisé ; et après des recherches je ne trouve pas de témoignage d'autres personnes dans mon cas.
Etant donné que c'est la préfecture qui applique la suspension et éventuellement la restitution du permis, je voudrais savoir si une prise de sang pour l'alcool serait suffisante.
Pouvez vous m'aider ? Quel est le document qui fait foi pour la commision médicale entre la rétention du commissariat et la suspension de la préfecture ?
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie par avance des informations déjà disponibles sur ce site qui m'ont permis d'entreprendre les démarche plus sereinement qu'avec le site de la préfecture.
Il faut nécessairement présenter un résultat de test urinaire. Les médecins cochent sur un document destiné à la préfecture quels résultats d'examen ont été présentés lors de la visite médicale, les administratifs de la préfecture vérifient que les tests correspondent à l'infraction commise ( conduite sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants dans votre cas).
Résultat d'analyses reçu aujourd'hui pour des analyses faites ce lundi 19 octobre.
Bilan sanguin :
VGM - 92 fl
ASAT - 20 U/L
ALAT - 14 U/L
GGT - 21 U/L
CDT - 1.2 %
Test urinaire - tout Négatif, avec un seuil recherché de 50 ng/ml pour le THC
Après avoi lu le forum en long en large et en travers je pense donc être bon pour passer devant la commission, mais je ne suis pas contre un 2ème avis.
Maintenant si ça peut en aider certains, car ce sont des questions que je me suis longtemps posé moi même :
Homme de 1m 76 - 70 kg Pas sportif, mais en forme ( peu / pas de graisse ).
Consommateur d'alcool occasionnel, parfois le soir en semaine, mais plutôt le week dend. Majoritairement de la bière, pas souvent d'alcool fort. Il m'est arrivé de boire chaque soir de la semaine parfois.
Consommateur de cannabis régulier. De très grosses quantités. Beaucoup plus que ce que j'ai pu lire dans beaucoup de forum ou récit sur internet. Là était surtout mes craintes concernant mon métabolisme et sa capacité à éliminer le THC.
Arrêt total de consommation de cannabis le 1er septembre, l'alcool une semaine après. Ce qui donne 48 nuits ( je compte en nuits car ce fût bel et bien le plus difficile, de dormir ) d'arrêt du cannabis au moment du test urinaire. Moins donc, que tout ce que j'avais pu lire d'après ma consommation.
Forcément difficile les 3 première semaines. Sueur, perte d'appétit et toute ces joyeusetés.
Pas de sport pendant le sevrage, juste le travail qui reste assez physique. J'ai fait attention a resté hydraté ( uriner transparent et souvent est la marque d'une bonne hydratation ). J'ai mangé correctement dès que j'ai repris l'appétit. En faisant attention à ne pas manger trop gras, beaucoup de légumes surtout les 2 dernières semaines. Mais sans changer complètement mon alimentation. Reprise de la cigarette malheureusement.
J'ai acheter des tests urinaire en pharmacie à 5 € pièce pour tester moi même avant les analyses. La 2ème ligne qui confirme que le test était négatif était très pâle, mais alors vraiment, presque indiscernable, mais suivant la notice disant que même une ligne pâle c'est un résultat négatif, j'ai fait confiance et ça a marché.
Voilà, bonne chance à ceux dans le même cas. Tout est affaire de patience et de détermination, je me suis concentré sur ce que je voulais le plus, à savoir récupérer mon permis, synonyme pour moi de liberté.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
JohnCramp
Anya80Mi
NickCramp
RobertCramp
TyronePique
Raymondteazy
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1341
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
5 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.