Bonjour Docteur et merci pour le travail et les réponses que vous apportez d'une manière bénévole.
Mes résultats biologiques GGT 38 UI/L inf à 55
CDT 1,5 % inf ou égal à 1,7
Urinaire Protéinurie 0,21 g/L inf à 0,15 (j'ai un rein qui a une faiblesse)
En période de récidive puisque qu'il y a 4 ans et demi je m'étais fait contrôler positif à l'alcool. M'étant fait recontrôler j'ai terminé la période de suspension administrative de 6 mois et je suis passé en 1ère commission médicale. Les docteurs avaient dans un premier temps donné et inscrit un avis favorable, puis ne trouvant pas le courrier des tests psychotechniques, passés une semaine auparavant, ont téléphoné au centre où je m'étais inscrit pour avoir les résultats. Suite à l'appel téléphonique et aussi surpris que moi, ils ont émis un avis défavorable en indiquant sur la fiche d'inaptitude:
Classe 41 Affection n° 4 Motif Test psychologique défavorable
Pourriez vous m'indiquer qu'elle est cette classe 41 et cette affection n° 4 car ayant reçu un courrier recommandé de la préfecture, la cheffe du bureau de la sécurité routière m'indique: "au vu des des résultats BIOLOGIQUES éffectués par vos soins, je vous informe que j'envisage de vous déclarer inapte et de ne pas procéder ayu renouvellement de vos droits.
Avant que cette décision ne soit prise et en application des articles L. 120-1 à L 122-2 du code des relations entre le public et l'administration, vous avez la possibilité, dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du présent courrier, de présenter des observations écrites et le cas échéant, sur votre demande, des observations orales. Sans réponse de votre part dans le délai imparti, je considérerai que vous n'avez pas d'observation à présenter.
Merci
Si les tests psychotechniques sont défavorables les médecins sont obligés de vous déclarer inapte.
Mais la classe 4.1 renvoie à l'arrêté et fait allusion à l'addiction à l'alcool
https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/aptitude-medicale-conduite/permis-vehicule-leger/pratiques-addictives-neurologie-psychiatrie.
Donc ce n'est pas très cohérent...
mais avec des test défavorables si vous contestez vous n'obtiendrez pas gain de cause...il faut faire des tests dans un autre centre et les réussir ( il faut choisir une psychologue et non un centre de tests).
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
10 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.