Bonjour,
J'ai récemment été contrôlé positif à un test d'alcoolémie alors que j'étais en train de conduire. J'avais un taux de 0.58 mg/l d'air expiré.
Je n'ai pas encore reçu la sanction définitive du procureur, mais le gendarme m'a déjà expliqué une partie de la procédure à suivre.
Il m'a notamment expliqué que je devrais passer un test médical ainsi qu'une prise de sang 1 mois avant la fin de la suspension du permis.
Je ne suis pas du tout inquiet pour la prise de sang par rapport à l'alcool, étant donné que je ne suis pas un gros consommateur et que je peux facilement m'en passer pendant plusieurs mois.
En outre, je suis un consommateur régulier de cannabis, donc il y à forcément des traces de THC dans mon sang, est-ce que ces traces vont apparaître sur un test de sang pour alcoolémie ?
Quand je vais aller faire ma prise de sang, vont-ils regarder uniquement l'alcool, ou regardent-ils également si il y a des traces de THC ?
Je tiens à préciser que les gendarmes ne m'ont fais aucun contrôle de stupéfiants, j'ai été arrêté et contrôlé uniquement pour l'alcoolémie.
En espérant avoir été suffisamment clair dans ma question, je vous remercie d'avance pour votre réponse, et vous souhaite une bonne continuation.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
Nicholasnbeq
RhetaCit
MiguelGok
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1135
Publications: 4170
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1342
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
17 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.