Bonjour docteur, bonjours à tous les lecteurs du forum,
J'espère que mes questions pourront aider certaines et certains qui se posent les mêmes. Je suis suspendu de mon permis durant 5 mois pour infraction due à l'alcool.
1 - J'ai commis une infraction dans le département du 17 et je vis dans le 16, dois-je bien prendre rendez-vous avec la commission médicale de la préfecture du 17 ?
2 - Je risque de m'absenter plusieurs mois, dépassant un peu la durée de la suspension administrative, puis-je prendre rendez-vous avec cette commission quelques mois après la fin ma suspension ?
3 - Dois-je effectuer des analyses d'urine ? Je suis négatif aux stupéfiants. Ces analyses ne sont pas mentionnées sur mon courrier mais sur le site de prises de rendez-vous avec la commission.
4 - Le bilan biologique sanguin est obligatoire, puis-je les réaliser dans n'importe quel laboratoire français ? Combien de temps à l'avance puis-je les effectuer ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
M.
1 - D'après la préfecture, je peux réaliser une visite médicale dans n'importe quelle commission départementale.
3 - Je me suis renseigné auprès d'un laboratoire, les analyses d'urine sont apparemment exclusives aux infractions des stupéfiants.
4 - Suite à une réponse de la préfecture, je peux réaliser les analyses dans le laboratoire de mon choix, de préférence 3-4 jours avant la visité médicale de la préfecture.
Il ne me reste plus qu'à résoudre la question 2 qui est extrêmement importante dans mon cas.
J'espère que ces réponses aideront d'autres usagers.
Cordialement,
M.
Mes réponses dans le corps du message. Qui vous a donné autant d'informations fausses ?
max.cariso a déclaré
1 - D'après la préfecture, je peux réaliser une visite médicale dans n'importe quelle commission départementale. NON, DEPARTEMENT DE RESIDENCE UNIQUEMENT3 - Je me suis renseigné auprès d'un laboratoire, les analyses d'urine sont apparemment exclusives aux infractions des stupéfiants. NON EGALEMENT POUR LES INFRACTIONS ALCOOL
4 - Suite à une réponse de la préfecture, je peux réaliser les analyses dans le laboratoire de mon choix, de préférence 3-4 jours avant la visité médicale de la préfecture. OUI, PREVOIR 8 JOURS POUR AVOIR LES RESULTATS LE JOUR J
Il ne me reste plus qu'à résoudre la question 2 qui est extrêmement importante dans mon cas.
J'espère que ces réponses aideront d'autres usagers.
Cordialement,
M.
Le service de la préfecture de La Rochelle m'a dit que je pouvais prendre rendez-vous avec la commission que je souhaitais. C'est un peu flou cette histoire.
Pour ce qui est des analyses, je me suis rendu dans un laboratoire à Cognac et c'est le personnel de l'accueil qui m'a confirmé que je n'avais que les prises de sang à effectuer.
Bref, dans tous les cas j'irai à La Rochelle car mon courrier de suspension me soumet d'y aller, c'est le département où j'ai été interpellé par la gendarmerie.
Pour les analyses j'aimerais en savoir plus car dans mon courrier on ne me parle pas d'analyses d'urine.
Cordialement,
M.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
11 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.