Bonjour,
Suite à une suspension de permis de 6 mois pour alcoolémie le 24 juin 2018, j’ai effectué mes tests psychotechniques et ma prise de sang il y a quelques semaines ( très bons résultats dans les 2 cas). Je suis passé en commission médicale le 28 novembre (pensant récupérer mon permis autour du 24 décembre, même si aucun des papiers reçus ne mentionnait de date ...), ils m’ont déclaré apte temporaire et m’ont parlé d’un permis probatoire d’un an. Parallèlement à ça, j’avais rdv avec le délégué du Procureur le 3 décembre pour la partie judiciaire (je m’en sors bien, seulement un stage obligatoire).
Aujourd’hui, je reçois par la Poste le Ref.61 (le St Graal d’après ce que j’ai compris ! Préfecture de la Moselle je précise) avec la décision du préfet qui suit la commission médicale et qui me proroge la validité de mon permis jusqu’au 28.11.19 (soit pile un an après ma visite médicale). J’ai, dans la foulée, monté mon dossier pour mon nouveau permis sur le site de l’ANTS.
Mes questions sont donc les suivantes:
- Pas de problème pour reprendre le volant avec le Ref.61 sur moi ?
- Dans le cadre de la visite médicale de l’année prochaine, les tests psychotechniques seront-ils à repasser ou la prise de sang suffira ?
- Et ma dernière question (peut-être un peu bête, je l’avoue !): si j’avais passé ma visite médicale plus tôt, est-ce que j’aurais éventuellement reçu le Ref.61 en avance ?
Merci d’avance pour vos réponses.
trit57 a déclaré
Bonjour,- Pas de problème pour reprendre le volant avec le Ref.61 sur moi ?
- Dans le cadre de la visite médicale de l’année prochaine, les tests psychotechniques seront-ils à repasser ou la prise de sang suffira ?
- Et ma dernière question (peut-être un peu bête, je l’avoue !): si j’avais passé ma visite médicale plus tôt, est-ce que j’aurais éventuellement reçu le Ref.61 en avance ?Merci d’avance pour vos réponses.
Oui pas de problème pour conduire avec ce document ref 61
Non il n'y aura pas de tests psychotechniques à repasser lors de la prochaine visite médicale.
En aucun cas bien sûr vous ne pouvez recevoir ce document qui vous autorise à conduire avant la fin de la suspension.
Bonjour,
j'ai bien vu la réponse précédente. J'ai également reçu l'arrêté préfectoral Réf.61 validant la prorogation de mon permis B, B1, A1 jusqu'au 23 janvier 2021. L'ANTS m'a dit un coup que je pouvais conduire avec cette dérogation, puis une deuxième fois parce que j'avais des doutes que je ne pouvais pas, cet arrêté n'existe plus. ???? Et la gendarmerie ne savent pas trop. Mon permis est en cours d'édition depuis ce jour.
Merci par avance pour vos réponses
Bien cordialement
Oui cet arrêté est pris par le préfet et autorise la conduite.
Voici l'article du blog qui concerne cette question
https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/wp-content/uploads/2014/05/Arrete-reference-61-d%C3%A9cision-prefectorale.pdf
C'est ennuyeux si la gendarmerie ignore ce dispositif
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
JaslyBed
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
20 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.