Bonsoir,
Suite à un contrôle d'alcoolémie en août 2017, mon permis a été suspendu 4 mois (jusqu'en décembre donc). J'ai alors passé une première visite à la commission médicale de la préfecture concernée, j'ai ainsi été reconnu apte à la conduite d'un ou plusieurs véhicules à moteur pour une durée de validité limitée à 1 an, à l'issue de laquelle je dois passer une nouvelle visite.
Je dois alors fournir mes résultats de prise de sang (effectuée entre 1 mois et 10 jours avant mon passage).
Mon soucis est là, les laboratoires me réclament une ordonnance sois disant délivrée lors de mon premier passage, mais je n'ai jamais eu ce document. Le seul document que j'ai obtenu à l'issue de ma visite est une notification de décision préfectorale.
Pouvez-vous m'éclairer sur l'obtention de cette ordonnance ?
J'ai déjà appelé la préfecture concernée, la personne en correspondance m'a indiqué que je pouvais imprimer cette ordonnance sur les démarches administratives du site de cette préfecture. Or le seul document auquel j'ai accès est le cerfa à fournir lors de ma visite.
je vous remercie pour votre temps.
La notification de décision préfectorale parle d'une "ordonnance", je pense que lorsque vous parlez du document qui exige l'examen biologique à effectuer nous faisons référence au même document. J'ai également conscience que cet examen ne fait pas l'objet de remboursement je me suis suffisamment renseigné à ce sujet et que mon médecin traitant n'a rien à voir là dedans.
En revanche, comme je vous l'ai dit la préfecture ne m'a fournit aucun document précisant quel examen j'ai à effectuer. L'unique document que j'ai reçu suite à ma première visite est cette notification m'informant de la démarche à effectuer pour la prise du second rdv, mais rien n'indique quel type d'examen j'ai à effectuer dessus et donc ne me permet pas de faire l'examen requis.
Y aurait-il donc un moyen de récupérer le document exigeant l'examen biologique ?
merci d'avance.
Quand on prend rdv en ligne pour la visite en Commission Médicale et que celui-ci est confirmé, vous recevez par mail la validation du rdv et desssus il est marqué la date et l'heure que vous avez choisi sur le site de votre préfecture et sur cette validation il y a marqué en bas:
Vous devrez avoir procédé aux analyses de sang ou d’urine selon que votre situation a pour motif :
–
une conduite sous l'empire d'un état alcoolique : analyse de sang avec recherche de GAMMA GT, VGM et
CDT.
Voilà
BonjourBonjour,
Suite à une suspension de permis pour alcool, selon le protocole, j'ai effectué la première visite médical qui ma permise de récupérer le permis d'une validité de un an (valable jusqu'au 11 Janvier 2019).
Mon permis de conduire arrive donc à échéance. Je devrais prendre un rendez-vous pour la deuxième visite médicale (un an après). En revanche, je suis actuellement à l'étranger et pour des raisons de visa je ne peux pas quitter le territoire pour effectuer cette visite.
Existe t'il un autre recours pour récupérer mon permis de conduire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Non aucun autre moyen de prolonger la validité de votre permis de conduire, il faut passer une visite médicale auprès de la commission médicale de votre département, de résidence ( dans lequel vous avez une adresse, chez un proche, par exemple).
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
15 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.