Bonjour,
Je me suis fait contrôler positif pour alcoolémie ( 0,40 MG/l ) le 22/06/2014 avec une suspension de 2 mois sans être encore passé en jugement.
J'ai une première visite médicale le 04/08/2014.
J'ai cru comprendre que je vais avoir une deuxième visite médicale un an après, et que je bénéficierai d'un permis provisoire et non valide. Or j'ai prévu de partir à l'étranger ( En Nouvelle Zélande ) vers le mois de mars 2015 pour une durée d'un an minimum...
Voici mes questions :
- Peut-on avec l'accord du Juge, avoir cette deuxième visite plus tôt ?
- Est-ce que ma demande de permis international va être impactée ?
Je me permets de vous écrire car après 4 appels dans différentes préfectures et sous-préfectures, je n'ai pas eu de réponse.
En attente d'une réponse, merci d'avance.
Cordialement
C'est vous qui déciderez de la date de la 2ème visite médicale : si votre permis est valable jusqu"au 4 août 2015, cela signifie que vous devez passer cette visite médicale avant cette date. Rien ne vous empêche d'anticiper de plusieurs mois. Il y a un risque ( des internautes ont d'ailleurs posté de tels messages sur le blog) : si vous êtes déclaré inapte à la conduite lors de cette 2ème visite médicale.
Le permis international peut bien vous être délivré alors que vous avez un permis probatoire ( c'est à dire un permis sur lequel figure une date de validité), mais dans ce cas il ne vous sera pas délivré pour 3 ans mais sa durée sera calée sur celle de votre permis français.
Bonjour,
Mon cas est similaire à celui de Keyo. Je me suis fait contrôler positif pour alcoolémie ( 0,46 MG/l) le 28/06/2014 avec une suspension de 1.5 mois sans être encore passé en jugement.
J'ai passé ma visite médicale le 05/08/2014 avec des résultats favorables.
Voici mes questions:
- La suspension est fini le 13-Aout, est-ce que je peux déjà conduire avec le résultat de la visite médical ou il faut attendre avoir le permis? Ça fait presque 3 semaines j'ai passé la visite et j'ai pas encore reçu aucun lettre en disant que mon permis est prêt à la préfecture.
- Je suis espagnol (résident en France depuis 1 an), j'ai cru comprendre que je vais jamais avoir mon permis espagnol et je dovrais le renouveler pour le français, est-ce que c'est vrai?
- J'ai pas eu encore des nouvelles sur l'amende à payer ni sur la date du jugement, combien du temps je dovrais encore attendre?
Merci d'avance.
Cordialement
Vous devez attendre d'avoir le permis de conduire pour être autorisé à conduire...
Effectivement le permis aura une date de validité, il faudra repasser une visite médicale avant cette date de validité..
On ne peut pas répondre pour le délai pour l'amende et le jugement...
Bonsoir.
Ce dimanche 2 novembre 2014 je me suis faites arrêter par un policier qui m'a relever 0,77mg d'air expiré en sachant que vendredi sa va faire deux ans de permis, je n'es jamais commis d' infractions , de délits, casier vierge... Il m'a évidement fais une rétention de permis, ce matin j'ai reçu un appeldu policier qui m'a arrêter pour me dire que dans la semaine j'allais recevoir la suspension du préfet et j'allais être convoquer au tribunal le 11 décembre 2014. Qu'est que je risque? Un avocat serait conseiller? Je suis toujours chez mes parents j'ai 21 ans et toujours pas de travail et donc j'ai besoin du permis pour faire ma recherche d'emploi. J'ai vraiment peur d'avoir une annulation de permis même si je reconnaîs vraiment l'acte que j'ai fais malheureusement... Merci de me répondre ou rien que d'avoir certains conseils.
Combien de points aviez-vous sur votre permis : si vous aviez seulement 6 points, votre permis sera annulé pour solde de points nul ( puisque l'infraction commise vaut 6 points).
Si vous aviez 8 points, il en reste donc 2 ...Mais le juge peut décider d'une annulation judiciaire compte tenu du niveau élevé d'alcoolémie.
Vous avez une alcoolémie de 1,5 g ( on multiplie par 2 le taux dans l'air expiré), c'est un taux très élevé.
http://www.securite-routiere.g.....ons/alcool
Bonjour,
Impossible de répondre à votre question trop générale sur ce forum. Votre avocat connait votre dossier mieux que nous, il sera donc mieux placé que nous pour répondre à votre question.
Giulia, patiente experte.
En route très patiente vers son permis de conduire.
Bonjour tlm. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur mon cas? Voilà j'ai été controlé positif au 06 juin 2014 ensuite aucune nouvelle jusqu'à la semaine dernière, un mot dans ma boîte aux lettres me demandant de contacter la gendarmerie. J'ai pris Rdv pour le 06 novembre 2014. Lors du Rdv on m'a signalé l'ouverture d'une enquête préliminaire et m'a remis une Procès Verbal de convocation à la gendarmerie pour le 13 novembre 2014. Est ce qu'il y a un délai maximale entre le fait de se faire contrôlé positif et la convocation à la gendarmerie? Et l'analyse du sang? Si je demande un deuxième analyse est ce que l'échantillon prise le 06 juin 2014 est toujours valable?
Quelqu'un a un cas similaire?
Merci
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
Nicholasnbeq
RhetaCit
MiguelGok
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1135
Publications: 4170
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1342
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
28 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.