artticle R.221-13 | Suspension pour conduite sous l'emprise de stupéfiants | FORUM

Avatar
Connexion

Pensez à vous inscrire
invité

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

S'enregistrer Mot de passe oublié?
sp_TopicIcon
artticle R.221-13
RSS
Avatar
lyhnnae
1 Publications
(Hors-ligne)
1
19 avril 2013 - 21 \09 33 \04\33

Bonjours,

Alors j'ai été contrôlé positif au cannabis, et est donc eu une suspension de 3 mois de permis de juin 2012 à aout 2012, j'ai effectué la visite médicale en novembre où il m'a été demander un test urinaire thc ,une prise de sang cdt, ainsi que des tests psychotechniques.
Suite a plusieurs problème financier je n'ai toujours pas été effectué ces tests. Vendredi 12 avril 2013 j'ai reçu un recommandé, que j'ai été chercher a la poste le samedi 13 avril 2013, me stipulant quatre date de rendez-vous ou je doit me présenter à la visite médicale muni de mes résultats aux différents tests le 17, 18, 23 ou 24 avril 2013 sous peine de quoi en vertu de l'article R.221-13 je risque une suspension provisoire du permis de conduire (que je n'ai toujours pas récupéré car il est déjà suspendu).
Lundi 15 avril j'ai donc pris un rendez-vous pour les tests psychotechniques et il n'y a pas de place disponible avant le 7 mai 2013, de plus la prise sang pour le test cdt ne peut être faite que le mercredi matin dans ma ville n'ayant pu me libérer du travail ce mercredi, et mercredi prochain étant le jours de la dernière visite médicale cela pause problème également car je pourrai y aller avant la visite mais n'aurai pas les résultats.

J'aurai donc voulu savoir si il était possible d'avoir un autre rendez-vous après cette date du 24 avril et surtout quel est le risque de suspension si je me présente a cette visite sans les résultat des tests me redonneront-ils un rendez-vous après le 7 mai afin que j'ai tout mes résultats ou me suspendront-ils mon permis pour encor plusieurs mois et surtout combien ? Car si c'est le cas je ne ferai pas ces test tout de suite ma situation financière ne s'étant pas encor beaucoup amélioré.

Je tien à préciser que j'ai joint le service de la préfecture pour leur expliquer mon cas, mais ils m'ont dit qu'il fallait que j'envoie une lettre au service médicale du permis de conduire ce que j'ai fait ce matin. Mais le temps qu'ils est la lettre et me répondent je ne sait pas si c'est la peine du coup d'aller faire la prise de sang et le test urinaire le matin avant d'aller les voire et si c'est même la peine d'aller à cette visite médicale sans aucun résultat (prix des test + demi journée sans solde Cry).

Désolé pour la longueur de texte et merci d'avance si vous avez une réponse.


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1607 Publications
(Hors-ligne)
2
20 avril 2013 - 0 \12 13 \04\13

Cet article R221-13 du code de la route précise que tant que les examens ne sont pas présentés, votre suspension se poursuit.
Passé un certain délai après votre visite effectuée en novembre, cette visite devra être repassée dans sa totalité...C'est sans doute un délai de 6 mois, donc mieux vaudrait tout régulariser rapidement.


Fuseau horaire: Europe/Paris
Tous les RSS Afficher les Stats

Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio

Meilleurs Contributeurs:

Giulia: 234

Medecin agree: 29

LAETITIA61220: 20

skreewface: 18

Jeff49: 16

SebG45: 15

Nouveaux membres:

RhetaCit

MiguelGok

lalendi_pzsl

RobertAmige

SafiyCeno

HenryDex

Statistiques du forum:

Groupes: 7

Forums: 26

Sujets: 1134

Publications: 4169

 

Statistiques du membre:

Invités: 8

Membres: 1347

Modérateurs: 0

Admins: 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394

Actuellement en ligne:
24 Invité(s):

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):


Aucun commentaire

Les commentaires sont clos pour cet article.