bonjour,
je me suis fais contrôlé positif au cannabis le 20 mars suite à quoi j'ai eu un retrait de permis de trois mois, j'ai reçue une convocation 15 jours plus tard pour une visite début mai à la quel je n'ai pas pu me présenté suite à un désistement de la personne qui devait me remplacer.
J'ai donc fais une demande pour avoir un nouveau rendez vous début mai et j'ai reçu début juin une nouvelle convocation pour le 9 juillet.
J'ai renvoyé tout les documents nécessaire pour refaire mon permis et je vient de récupéré mes résultat d'analyse qui sont négatif, comment vas ce passé la suite de ma visite? J'ai vu des messages qui parlent d'un test psychotechnique, vais-je avoir ce test à passer? et y a t'il un délais pour recevoir le permis? ou le certificat délivré par les médecins me donnera le droit de conduire avant de recevoir le permis étant donné que mes trois mois de suspension sont déjà écoulé ?
d'avance merci pour vos réponses.
Dans le cadre d'une suspension, on ne vous demande pas de faire des tests psychotechniques. Ces tests ne sont exigés que lorsque le permis est annulé.
Oui, à l'issue de la visite médicale les médecins vous remettent un certificat qui vous permet de conduire ( seulement si la suspension est terminée) en attendant de recevoir le permis officiel.
Ok merci, c'est ce que j'ai vu sur les rares témoignages qui parlent de situations similaires, je vous dirais comment c'est passé ma visite. Voila 3 mois et demis que je n'est pas retouché un joint et, j'ai également fais les analyses des gamma gt et vgm (après un mois sans boire d'alcool), sur ce point la convocation n'étais pas très claire je n'avais pas d'alcool quand je me suis fais arrêté mais sur le premier courrier que j'ai reçu la case était coché "si alcoolémie: analyse de sang gamma gt vgm" alors que sur le deuxième seulement l'analyse d'urine était demandé.
Bonjour,
Ma suspension de 6mois pour conso de cannabis s'est terminé le 28 mars. Je ne me suis pas occuper des démarches pour la visite(je me suis fais une double fracture tibia péroné fin janvier), j'aurai du récupérer mon permis y a trois mois. Du coup j' ai effectué mes analyses d'urine hier dans un labo comme il le demander et vu que j' ai arrêté de fumé y a deux mois ça devrais bien se passer, j'ai rendez-vous le 26juillet à la visite médicale. Ma question est la suivante, pendant cette visite médicale y a t-il un nouveau test d'urine, salivaire ou autre test de dépistage?!
ça n'est pas que je veuille reprendre l' usage quotidien, je l'envisage pas, mais dans une semaine j' ai un enterrement de vie de garçon et j' envisage de me lâcher une soirée niveau fume et le lendemain retour à la diète. Faut dire que quand on ne peut pas danser, pas sauter, pas courir en gros faire comptoir alors que je fais canapé depuis 6 mois, c' est pas très marrant ; Surtout que je ne bois pas et je n' ai jamais fumé la cigarette. C' est une semaine avant la visite .D' avance merci de vos réponses
Monsieur,
Pour conduire, il ne faut pas "se lâcher pour un enterrement de vie de garçon". On ne peut pas vouloir avoir un volant derrière les mains avec les responsabilités qui s'ensuivent et être irresponsable au point de "se lâcher pour l'enterrement de vie de garçon".
Il faut prendre ses responsabilités au lieu de se chercher des excuses pour se droguer, jeune homme ! Sauf si, bien évidemment, vous n'êtes que trop heureux de tuer un piéton qui, lui, n'a jamais demandé à croiser le chemin d'un jeunot irresponsable trop préoccupé par son petit plaisir.
Si besoin est, n'hésitez pas à aller voir un psychiatre, exactement comme vous iriez voir un gastro-entérologue pour une maladie des intestins ou un cardiologue pour une maladie du coeur.
Si vous dites aux médecins agréés que vous compter vous "lâcher pour un enterrement de vie de garçon" (je reprends vos mots), ils demanderont fissa des analyses complémentaires au laboratoire, voire ce sera d'office une inaptitude à la conduite. Ou bien demande d'analyses capillaires (pour la petite histoire, on peut voir votre degré d'imprégnation au cannabis dans les cheveux ou les poils et donc, voir si vous n'êtes pas un danger public qui se drogue puis cherche à échapper aux conséquences de ses actes).
C'est un peu facile de toujours se chercher des excuses pour se droguer puis de vouloir échapper aux conséquences de ses choix. Après tout, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour fumer du cannabis.
Cordialement
Giulia, patiente experte.
En route très patiente vers son permis de conduire.
et bien pour moi la visite c'est bien passé il mon donné un certificat médicale m'autorisant à conduire 2 mois et mon dit que je devrais recevoir mon permis dans 3 semaine, l'analyse pour l'alcool n’était pas obligatoire mais ils ont apprécié que je la fasse , alors je la conseil quand même et, vue son prix qui est nettement inférieur à celle du thc...
Personnellement je déconseillerai de consommer de l'alcool et surtout pas de cannabis un mois avant cette visite (j'ai mis plus d'un mois à repasser négatif au thc sur les tests en bandelette) . Etant donné que la durée ou le thc reste dans le sang est assez variable suivant la consommation et autre...fini pour moi presque 4 mois sans permis... et pas du tout envie de savoir la peine pour récidive.
merci pour les infos
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RhetaCit
MiguelGok
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1347
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
14 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.