Bonjour à tous,
Après avoir eu une annulation de mon permis de conduire en Janvier 2006, je l'ai repassé quelques temps après et l'ai eu en Novembre 2011.
Cependant ce permis est valable jusqu'au 11 octobre 2012, je dois donc prochainement faire une visite médicale pour récupérer mon permis définitif.
J'habite maintenant en Suisse et y suis pour une formation d'un an, ensuite je retourne en France.
Connaissez-vous des établissements qui peuvent faire cette visite médicale? Si possible dans la région Vaudoise ou serait-je obligé de retourné à la frontière française.
Bien à vous,
Manu.
Bonjour,
Pour avoir un permis suisse, il faudrait échanger votre permis français sur place. Cependant, les permis suisse ne sont absolument pas à validité permanente contrairement à ce que vous pensez. En effet, à partir de 70 ans, il y a une visite médicale tous les deux ans pour les permis B (les catégories suisses sont les mêmes qu'en France). De plus, si les autorités suisses apprennent, d'une manière ou d'une autre, que vous avez eu une annulation de permis, ils peuvent vous donner un permis provisoire (par exemple, avec des examens médicaux réguliers).
De plus, quand vous rentrerez en France, vous devrez échanger votre permis suisse contre un permis français.
Le problème se reposera donc, surtout avec la directive n°2006/126/CE qui supprime les permis à validité permanente.
En ce qui concerne votre visite médicale, la probabilité que la commission médiale vous donne un permis définitif à l'issue de la seconde visite, soit en octobre 2012, est quasiment nulle.
En effet, la directive n°2006/126/CE, qui doit être transposée en droit français au plus tard en janvier 2013, supprime les permis de conduire à validité permanente : la validité maximale prévue est de 15 ans (elle peut être raccourcie sur demande de la commission médicale).
Conclusion : évitez de miser sur la récupération d'un permis définitif, en Suisse comme en France.
Giulia, patiente experte.
En route très patiente vers son permis de conduire.
Giulia a écrit :
Bonjour,
Pour avoir un permis suisse, il faudrait échanger votre permis français sur place. Cependant, les permis suisse ne sont absolument pas à validité permanente contrairement à ce que vous pensez. En effet, à partir de 70 ans, il y a une visite médicale tous les deux ans pour les permis B (les catégories suisses sont les mêmes qu'en France). De plus, si les autorités suisses apprennent, d'une manière ou d'une autre, que vous avez eu une annulation de permis, ils peuvent vous donner un permis provisoire (par exemple, avec des examens médicaux réguliers).De plus, quand vous rentrerez en France, vous devrez échanger votre permis suisse contre un permis français.
Le problème se reposera donc, surtout avec la directive n°2006/126/CE qui supprime les permis à validité permanente.En ce qui concerne votre visite médicale, la probabilité que la commission médiale vous donne un permis définitif à l'issue de la seconde visite, soit en octobre 2012, est quasiment nulle.
En effet, la directive n°2006/126/CE, qui doit être transposée en droit français au plus tard en janvier 2013, supprime les permis de conduire à validité permanente : la validité maximale prévue est de 15 ans (elle peut être raccourcie sur demande de la commission médicale).Conclusion : évitez de miser sur la récupération d'un permis définitif, en Suisse comme en France.
Même si c'est pour avoir un permis provisoire, il faut que j'effectue une visite médicale avant Octobre 2012 pour repousser sa date de validité. Connaissez vous des établissements en suisse ou une adresse a laquelle je pourrais m'adresser pour avoir l'information?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Il faudrait vous adresser au bureau de la circulation de votre canton de résidence. Puisque vous êtes dans le canton du Vaud, il faut vous adresser au bureau de la circulation du Vaud.
Ensuite, pour les visites médicales qui repoussent la date de validité, c'est le même système en Suisse.
Enfin, votre permis est valable jusqu'en octobre 2012. Il faudra effectuer votre visite en octobre 2012 pour repousser la date de validité.
Je ne me fatiguerai jamais assez de le répéter, mais ce sera le même topo en Suisse.
Bien à vous
Giulia, patiente experte.
En route très patiente vers son permis de conduire.
Bonsoir,
Je crois surtout qu'il parle d'échanger son permis français contre un permis suisse.
Le hic, c'est que de retour en France, il ne coupera pas à un échange de permis suisse contre un permis français, ce qui fait qu'il ne coupera pas à la visite médicale française.
Cordialement
Giulia, patiente experte.
En route très patiente vers son permis de conduire.
Merci pour votre attention,
Je ne veux pas de permis Suisse car ça ne vaut pas le coup étant donné le peu de temps que je reste dans ce pays, de plus je peux rouler aisément avec mon permis français.
Je veux garder mon permis français et effectuer ma visite médicale en Suisse si possible étant donné que je n'ai pas la possibilité d'avoir une d'adresse en France.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RhetaCit
MiguelGok
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1347
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
117 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.