Bonjour à tous,
J'ai fais l'objet en 2018 d'une suspension de permis de 6 mois pour alcool, j'ai pu reconduire au bout de 8 mois (délai administratif ANTS...) mais mon permis n'est valable que jusqu'en Février 2019 (Aptitude médicale temporaire d'un an).
ma question concerne la seconde visite médicale : je n'ai reçu aucun courrier pour cette seconde visite, du coup je ne sais pas quelle est la procédure à suivre : faut il prendre RDV auprès d'un médecin agréé ou commission médicale? J'ai essayé la commission médicale de Rennes par la procédure en ligne mais elle me refuse le RDV (RDV déjà pris, il se souvient du RDV pris l'année dernière?).
En vous remerciant pour votre aide, et en vous souhaitant une bonne année 2019.
Cordialement,
Il faut bien prendre un RDV auprès de la commission médicale des permis de conduire de la préfecture...C'est un bug du système informatique si le RDV est refusé car le système a gardé en mémoire l'ancien RDV...Il faut adresser un courrier au préfet dans ce cas...
Vous ne recevrez aucun courrier de rappel...
Bonjour.
J'ai effectué ma visite médicale en juin 2018 suite à une annulation de permis B cause alcoolémie.
Je viens de reprendre RDV pour une 2ème visite médicale obligatoire mais elle est programmée en avril 2019.
L'administration accepte t elle d'anticiper celle ci de 2 mois?
Merci de bien vouloir me tenir informé
Laurine
Pour les infractions en lien avec l'alcool il y a au moins 2 visites médicales et pour les infractions avec les stupéfiants il y en a au moins 3.
Si tout est correct lors de cette 2ème visite médicale, vous pouvez avoir une aptitude définitive à la conduite et donc cette 2ème visite médicale sera bien la dernière...
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je manque cruellement d'information concernant ma suspension de permis. Je vous expose ma situation :
J'ai écopé en 2018, d'une suspension de permis d'une durée de 4 mois en raison de consommation de stupéfiants.
Afin de récupérer mon permis à l'issue de cette peine, j'ai du passer une visite médicale avec analyses d'urines. Suite à cette visite, j'ai récupéré mon permis mais pour une durée limitée d'un an. Mon permis expire le 08 Mai 2019. J'ai plusieurs questions concernant ma situation :
- J'ai réussi à obtenir une date pour la seconde visite médicale le 15 Mai 2019, soit 8 jours après expiration de mon titre temporaire. Cela pose-t-il problème pour que je conduise jusqu'à la date de la visite?
- Que dois-je fournir comme éléments lors de la visite médicale?
- Dans la composition pénale, il est indiqué que dois suivre un stage de sensibilisation à l'usage des produits stupéfiants, or j'ai un délai de 18 mois pour l'effectuer. Dois-je absolument fournir le justificatif de ce stage lors de la visite médicale?
- J'ai complètement arrêté la consommation de cannabis depuis plus d'un an, par conséquent, le permis me sera-t-il définitivement restitué?
- Si la visite se passe bien, comment dois-je procéder pour obtenir mon titre définitif?
Toutes ces questions m'empêchent de dormir, et il est très difficile d'obtenir des informations de l'Etat là-dessus, tout est très mal documenté...
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Il faut faire l'effort de ire un minimum ce qui est publié sur le site...
Non vous ne pouvez pas conduire au-delà de la date figurant sur le permis de conduire, il faut avoir reçu le nouveau permis de conduire.
Il y a nécessairement 3 visites médicales pour les infractions conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Il faut présenter les résultats d'un test urinaire datant de moins de 15 jours...
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
JaslyBed
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
14 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.