Bonjour,
J'ai mon permis de conduire depuis 1992 mais je n'ai pas reconduit depuis puisqu'il me faut une voiture automatique avec pédales inversées.
D'autre part, je suis au RSA depuis quelques années et il m'était difficile de sortir la somme de la visite médicale. De ce fait, mon permis n'est plus valable depuis le 1er avril 2009.
Ces jours-ci mes parents ont trouvé une occas' et veulent me payer une voiture et financer la première année d'assurance. Donc il faut absolument que je revalide mon permis.
Mon handicap est stabilisé depuis de nombreuses années, ma vue suit l'évolution normale (hypermétrope) et je prévois de prendre quelques cours de conduite avant de me retrouver seule au volant.
Lorsque j'appelle la préfecture de St Etienne, on me répond de retirer un formulaire à la mairie et de prendre RDV avec un médecin agréé qui figure sur la liste. Hier, j'appelle ledit médecin pour prendre RDV mais lui me renvoie sèchement vers la préfecture. Que dois-je faire ?
Bonjour,
Le médecin agréé que vous avez appelé a malheureusement raison : votre visite médicale ne peut avoir lieu qu'en commission médicale, donc uniquement à la préfecture.
Je me permets de suspecter que la secrétaire du service a anticipé une législation pas encore promulguée en vous renvoyant vers le médecin agréé. En effet, il semblerait qu'avec la nouvelle législation, les médecins agréés de ville pourront réaliser les visites pour les personnes handicapées, comme vous. Cependant, cette nouvelle réglementation n'étant pas encore publiée, le médecin agréé vous a sèchement renvoyé en préfecture (puisque cette réglementation ne s'applique pas, du moins, pas encore).
Donc pour le moment, vous envoyez le formulaire à la préfecture en cochant bien la case pour demander à passer en commission médicale primaire.
Ensuite, on vous convoquera pour la visite.
Attention, ça peut prendre plusieurs mois avant que vous n'ayez un rendez-vous.
N'oubliez pas d'amener votre dossier médical le jour de la visite, cela facilitera la tâche des médecins agréés quant à la prise de décision.
Bien à vous
Giulia, patiente experte.
En route très patiente vers son permis de conduire.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
Bryanboigh
lalendi_masl
utopil_zusl
Marvinspumn
evelyneJ
Nicholasnbeq
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1135
Publications: 4171
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1330
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
19 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.