permis plus valable depuis 2009 | Visites médicales auprès des médecins agréés pour les permis de la commission médicale primaire de la préfecture | FORUM

Avatar
Connexion

Pensez à vous inscrire
invité

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

S'enregistrer Mot de passe oublié?
sp_TopicIcon
permis plus valable depuis 2009
RSS
Avatar
brindherbe
RIVE DE GIER
2 Publications
(Hors-ligne)
1
15 juin 2012 - 10 \10 46 \06\46

Bonjour,
J'ai mon permis de conduire depuis 1992 mais je n'ai pas reconduit depuis puisqu'il me faut une voiture automatique avec pédales inversées.
D'autre part, je suis au RSA depuis quelques années et il m'était difficile de sortir la somme de la visite médicale. De ce fait, mon permis n'est plus valable depuis le 1er avril 2009.
Ces jours-ci mes parents ont trouvé une occas' et veulent me payer une voiture et financer la première année d'assurance. Donc il faut absolument que je revalide mon permis.
Mon handicap est stabilisé depuis de nombreuses années, ma vue suit l'évolution normale (hypermétrope) et je prévois de prendre quelques cours de conduite avant de me retrouver seule au volant.
Lorsque j'appelle la préfecture de St Etienne, on me répond de retirer un formulaire à la mairie et de prendre RDV avec un médecin agréé qui figure sur la liste. Hier, j'appelle ledit médecin pour prendre RDV mais lui me renvoie sèchement vers la préfecture. Que dois-je faire ?


Avatar
Giulia
234 Publications
(Hors-ligne)
2
15 juin 2012 - 14 \02 48 \06\48

Bonjour,
Le médecin agréé que vous avez appelé a malheureusement raison : votre visite médicale ne peut avoir lieu qu'en commission médicale, donc uniquement à la préfecture.
Je me permets de suspecter que la secrétaire du service a anticipé une législation pas encore promulguée en vous renvoyant vers le médecin agréé. En effet, il semblerait qu'avec la nouvelle législation, les médecins agréés de ville pourront réaliser les visites pour les personnes handicapées, comme vous. Cependant, cette nouvelle réglementation n'étant pas encore publiée, le médecin agréé vous a sèchement renvoyé en préfecture (puisque cette réglementation ne s'applique pas, du moins, pas encore).

Donc pour le moment, vous envoyez le formulaire à la préfecture en cochant bien la case pour demander à passer en commission médicale primaire.
Ensuite, on vous convoquera pour la visite.
Attention, ça peut prendre plusieurs mois avant que vous n'ayez un rendez-vous.
N'oubliez pas d'amener votre dossier médical le jour de la visite, cela facilitera la tâche des médecins agréés quant à la prise de décision.

Bien à vous


Giulia, patiente experte.
En route très patiente vers son permis de conduire.

Fuseau horaire: Europe/Paris
Tous les RSS Afficher les Stats

Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio

Meilleurs Contributeurs:

Giulia: 234

Medecin agree: 29

LAETITIA61220: 20

skreewface: 18

Jeff49: 16

SebG45: 15

Nouveaux membres:

Denis

Danielslunk

Michaeltop

vse

RichardZer

Frederic

Statistiques du forum:

Groupes: 7

Forums: 26

Sujets: 1132

Publications: 4165

 

Statistiques du membre:

Invités: 8

Membres: 1336

Modérateurs: 0

Admins: 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394

Actuellement en ligne: Denis
22 Invité(s):

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):


Aucun commentaire

Les commentaires sont clos pour cet article.