Bonjour.
Je reviens de ma visite médicale suite à une suspension de 3 mois pour alcoolémie.
Tout s'est bien passé, les résultats des tests psychotechniques sont excellents, rien à signaler pour la prise de sang (VGM 83.4 GGT : 16 CDT : 1%). D'ailleurs pour rassurer du monde, j'ai fait une pause de deux semaines après une semaine de festival très arrosée, et n'ai pas spécialement fait attention à mon alimentation.
Enfin, 10/10 à chaque oeil, et 12.7 de tension.
J'étais un peu déçu de ne récupérer le permis que pour an, mais en fouillant le forum, j'ai cru comprendre que c'était toujours comme ça en cas de suspension liée à l'alcool.
Personnellement, ça ne me dérange pas, même si les démarches sont embêtantes, le personnel médical (dans mon cas) pas des plus agréables alors que j'étais tout sourire. Ce qui me gêne, c'est qu'on nous oblige à donner encore et toujours plus d'argent.
Mon problème, c'est que fin juillet, je serai prof en Colombie, jusqu'à fin mai minimum (je resterai peut-être un an de plus).
Je ne serai donc pas en France au moment de la deuxième visite. D'ailleurs, s'ils veulent une adresse en France (j'ai lu un sujet là dessus), je n'en aurai pas non plus.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ! La préfecture, j'ai essayé, et je me suis fait gentiment éconduire dans les méandres de l'inefficacité de l'administration face aux cas particuliers.
Il sera effectivement indispensable de repasser la visite médicale en France avant la date de validité qui figurera sur votre permis : si vous n'êtes pas en France, vous pourrez faire cette visite médicale lorsque vous serez de retour en France ( puisque vous n'utiliserez pas votre permis). Il faudra donner une adresse ( au moins vous domicilier chez une personne de votre entourage)...et passer la visite médicale à la commission médicale des permis du département dans lequel vous serez domicilié.
Bonsoir !
Désolé de répondre tardivement, j'étais en voyage.
Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais surtout peur qu'il y ait des sanctions, me voilà plus rassuré.
Vivement que tout cela soit fini et que je récupère mon permis définitivement !
Sinon, techniquement, ma suspension s'arrête aujourd'hui. La préfécture de Toulouse doit m'envoyer une lettre pour me dire que je peux aller récupérer mon permis provisoire, mais je n'ai toujours rien reçu (faut dire, avec les ponts de mai..).
J'imagine que je n'ai pas le droit de prendre la voiture sans le document ?
Je dois faire une partie de mon déménagement jeudi, j'espère ne pas devoir solliciter un ami juste pour conduire.
Merci encore pour votre réponse !
oui, je me doutais.
Mais je ne commettrai pas de délit ? J'aurai simplement une amende, au pire ?
Je ne compte pas rouler sans mes papiers, bien entendu. Après trois mois, je peux tenir quelques jours de plus sans problème.
J'aimerai juste que la préfecture fasse son travail et ne rallonge pas ma suspension de manière officieuse juste parce que les démarches trainent... J'ai commis la première faute certes, mais j'ai fait toutes mes démarches en temps et en heure, et avec succès à chaque fois.
Dans tous les cas, merci pour tout. Il n'y a vraiment que sur ce site qu'on trouve des informations claires et surtout des personnes qualifiées qui prennent le temps d'analyser nos questions pour y répondre précisément.
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RhetaCit
MiguelGok
lalendi_pzsl
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1347
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
119 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.