Bonjour, suite à une suspension de permis de 6 mois après une conduite sous l'emprise de stupéfiant, j'ai récupéré mon permis pendant 1 an après être passé devant la commission médicale.
Je suis donc retourné à la commission médicale avec mon analyse d'urine et mon analyse sanguine. J'avais un peu abusé le week-end au niveau de l'alcool et je disposais d'un taux de CDT de 1,4%, donc dans la zone dite équivoque, situé entre 1,3 et 1,6%. Pensant que le résultat n'est donc pas concluant, je me suis présenté à la commission médicale pensant qu'il me ferait faire une seconde analyse de sang quelques jours plus tard.
Mais à peine ont ils vu mon résultat de CDT, ils m'ont directement déclaré inapte à la conduite avec le motif : "Addiction 4-1-1" et en me déclarant que je ne pouvais pas me représenter avant 6 mois.
Je comprends bien que mon taux est supérieur à 1,3%, mais je ne comprends pas le fait que directement je sois déclaré inapte à la conduite, me punissant encore pendant 6 mois.
Je voulais savoir si il existait des recours tout de même pour pouvoir repasser en visite médicale avant ces 6 mois, ou un recours qui me permettrait d'accélérer ce délai ?
Ce qui me révolte, c'est le fait que je vois que des personnes qui ont le droit de repasser des visites médicales avec des taux plus élevés que le mien, sans avoir ce temps d'attente.
Et je ne comprends pas ce terme équivoque sur ma prise de sang ?
Je suis un jeune de 21 ans et je ne consomme de l'alcool que le week-end, je suis alternant je fais des études et j'ai absolument besoin de mon permis pour garder mon travail.
Merci d'avance pour vos réponses, et je sais que je mérite ce qui m'arrive mais je trouve la punition très sévère tout de même...
Non il n'y a pas de moyen d'accélérer..mais vous pouvez tenter de vous représenter dans 3 mois...En théorie il faut attendre 6 mois pour lever une inaptitude mais c'est rarement appliqué..
Saisir la commission d'appel pour contester présente peu d'intérêt car les délais sont longs;
Quels étaient les résultats des GammaGT et VGM ?
Les médecins interprètent le test dans son ensemble.
Les jeunes conducteurs sont parfois sanctionnés plus sévèrement.
Ne consommer que le week-end, notamment sous la forme binge drinking est très préjudiciable pour la santé...
Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Meilleurs Contributeurs:
Giulia: 234
Medecin agree: 29
LAETITIA61220: 20
skreewface: 18
Jeff49: 16
SebG45: 15
Nouveaux membres:
RobertAmige
SafiyCeno
HenryDex
Patrickdet
davidCramp
JaslyBed
Statistiques du forum:
Groupes: 7
Forums: 26
Sujets: 1134
Publications: 4169
Statistiques du membre:
Invités: 8
Membres: 1346
Modérateurs: 0
Admins: 1
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394
Actuellement en ligne:
10 Invité(s):
Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):
Aucun commentaire
Les commentaires sont clos pour cet article.