Véhicules agricoles
Comme le précise le code de la route, il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un permis de conduire pour conduire un véhicule agricole, qu’il s’agisse d’un tracteur ou d’une machine agricole, mais il faut être âgé d’au moins 16 ans. Il faut également que le véhicule soit attaché à une exploitation agricole et que la tracteur ne dépasse pas 40 Km/h ( vitesse de marche en pallier, à la construction) ou 25 Km/h s’il s’agit d’une machine agricole automotrice
Cyclomoteurs
Il est possible de conduire un cyclomoteur sans être titulaire du permis de conduire à condition que la cylindrée du véhicule soit inférieure à 50 cm3, la vitesse limitée à 45 Km/h, et que le conducteur soit au moins âgé de 14 ans et soit titulaire du brevet de sécurité routière.
Voiturettes
Pour être autorisé à conduire une voiturette, sans permis de conduire, la cylindrée doit être inférieure à 50 cm3, la vitesse limitée à 45 Km/h et il faut être âgé d’au moins 16 ans. Les conducteurs nés après le 1er janvier 1988 doivent également être titulaire du BSR, brevet de sécurité routière.
Vous pouvez lire également les articles suivants
- Les permis de conduire seront des cartes à puce à partir du 19 janvier 2013
- Suspension,annulation du permis de conduire