Conducteurs soumis à un examen médical

L’arrêté du 8 février 1999 et les articles R. 221-10 à R. 221-14 du code de la route indiquent quels conducteurs doivent passer une visite médicale.
Pour être autorisée à conduire, toute personne doit être titulaire d’un permis de conduire correspondant au type de véhicule ( véhicule léger, camion, etc).
Dans tous les cas, tout conducteur doit s’assurer lui même de son aptitude à la conduite en cas de survenue de certaines pathologies, de la prise de certains traitements pouvant provoquer des risques au volant.
Si nécessaire, un conducteur doit contacter spontanément un médecin agréé exerçant hors commission dans son département, le non respect de cette obligation pouvant remettre en cause sa responsabilité en cas d’accident.

Examen médical avant de passer le permis A ou B pour les personnes atteintes de certaines affections

  • atteintes de la perte de la vision d’un oeil,
  • exemptées ou réformés du service militaire,
  • titulaires d’une pension d’invalidité civile ou militaire,
  • qui ont déclaré lors de la demande de permis ( questionnaire rempli à l’auto-école) être atteint d’une affection ou d’une incapacité physique pouvant être incompatible avec l’obtention du permis de conduire ou pouvant en limiter la durée de validité,
  • qui ont fait l’objet d’une demande d’examen médical par l’examinateur lors de l’examen du permis de conduire ( par exemple certains candidats ne parviennent pas à lire une plaque d’immatriculation sur un véhicule à distance, etc).

Examen médical préalable et périodique

  • Candidats ou titulaires des permis : C, D, E(C), E(D).
  • Candidats dont le permis A, A1, B, B1 est délivré pour la conduite d’un véhicule aménagé compte tenu d’un handicap physique : l’examen peut être unique si le handicap est définitif ou stabilisé).
  • Les conducteurs titulaires d’un permis B ( véhicule léger)  pour conduire un taxi, une ambulance, un véhicule de ramassage scolaire, de transport public de personnes ( y compris pour les taxis à moto), enseigner la conduite ( BEPECASER).
    Ce sont les critères du permis lourd qui sont exigés pour ces différents permis.

Un examen médical est exigé pour des conducteurs qui ont commis certaines infractions

  • Conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.
  • Refus de se soumettre à un dépistage d’alcool ou de stupéfiants.
  • Dès l’instant que le permis a été suspendu au moins un mois, quelle que soit la cause de la suspension.
  • Lorsque le permis a été annulé ou invalidé :
    dans ces 2  cas, annulation, invalidation ou suspension égale ou supérieure à 6 mois des tests psychotechniques doivent nécessairement être passés chez un psychologue inscrit à la préfecture du département.

Des tests psychotechniques sont exigés dans le cadre des annulations, invalidation ou  pour les suspensions qui ont une durée égale ou supérieure à 6 mois.

Un examen médical peut être exigé par le préfet dans certaines situations

  • Pour certains conducteurs impliqués dans des accidents de la circulation avec des blessés corporels, des personnes décédées
  • Pour des conducteurs atteint par une affection après avoir passé le permis et incompatible avec le maintien du permis de conduire.
  • Pour des conducteurs pour lesquels le préfet estime que l’état physique est peut être incompatible avec la conduite de véhicules, compte tenu des informations qu’il a en sa possession ( comportement du conducteur à l’occasion d’un contrôle de police, par exemple, conducteur ayant fait l’objet d’une hospitalisation à la demande d’un tiers, etc).
  • Conducteurs faisant l’objet d’une procédure d’urgence de la suspension du permis de conduire par le préfet ( article 2 de l’arrêté du 8 février 1999).

Page mise à jour le 18 juillet 2018

Vous pouvez lire également les articles suivant :


704 Comments
  • sophie
    Répondre
    Posté à 16 h 23 min, 23 mars 2015

    bonjour, j’ai eu une suspension de permis en 2003 de 6 mois pour alcoolemie. depuis j’ai du refaire mon permi car perdu et j’ai la close 42 et une validité seulement de 5 ans. j’ai une myopie assymetrique non corrigable. dois-je repasser mon permi quand même tous les 5 ans ? car elle ne sera de toute façon pas corrigé que je paye cette visite, ces photos et ces formulaire à remplire tout les 5 ans ( jusqu’à la fin de ma vie ?)

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 6 h 47 min, 24 mars 2015

      Si la pathologie est stabilisée vous pouvez théoriquement prétendre à retrouver un permis permanent.

  • Posté à 18 h 51 min, 26 mars 2015

    Bonjour j’ai eu une suspension de permis de 6 mois avec visite médicale prise de sang , j’ai récupérer mon permis et je dois repasser une visite médicale dans 6 mois avec prise de sang .Le problème est que je n’arrive pas à remettre la main sur ces papiers ou tout est marqué dessus comme la prise de sang. Comment je pourrais faire ? Merci

  • Mehdi Nosaure
    Répondre
    Posté à 14 h 34 min, 16 avril 2015

    Bonjour,
    J’ai passé mon permis récemment pour la deuxième fois et je l’ai enfin eu! Joie! Malheureusement on m’a appris du même coup que l’inspecteur me délivrerait le permis sous condition que j’effectue une visite médicale d’aptitude à la conduite. Je suis un peu stupéfait par cette décision car lorsque j’ai passé mon permis à aucun moment on ne m’a demandé de lire quoi que ce soit en vain et à vrai dire l’inspecteur n’a fait aucun commentaire qui pourrait m’avoir mené à cette procédure… il ne m’a prévenu de rien du tout, c’est le gérant de l’auto-école qui m’a informé de cela, et il ne sait pas non plus pour qu’elle raison j’écope de ce traitement. Cela fait bientôt 2 semaines que j’ai passé mon permis et je n’ai toujours pas reçu de lettre ou d’appel de la préfecture aussi je me demande: -Dois je les contacter moi-même? -Quel genre de tests je risque d’effectuer? -Est-ce l’inspecteur qui spécifie la raison de cette visite et ainsi le type de tests que je dois passer? et enfin la question qui me chiffonne le plus: -Cela arrive t’il qu’il fasse des tests sanguins ou urinaires ou des cheveux dans mon cas précis?(je ne suis pas arrivé à trouver de réponse satisfaisante sur internet, mon cas semblant relativement extraordinaire… ><) La réponse à cette question m'intéresse car je consomme assez régulièrement du cannabis et cela m'embêterait un peu de perdre mon permis avant même de l'avoir eu… Evidemment, je ne suis pas allé sous l'emprise du cannabis le jour du passage de mon permis et je n'ai absolument pas l'intention de conduire de cette façon malheureusement les résidus restent excessivement longtemps dans les urines… Cela arrive t'il(d'être testé pour ça dans mon cas?)? Est-ce que je suis victime d'un délit de faciès? Ou cela n'est pas possible et cette visite médicale serait pour autre chose plus léger? Enfin, sont-ils dans l'obligation de me prévenir du caractère de cette visite médicale?
    Merci de votre attention, j'attends votre réponse avec impatience.

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 22 h 35 min, 17 avril 2015

      C’est à vous de consulter un médecin agréé qui exerce à son cabinet. Normalement l’inspecteur a du noter un motif de visite médicale. Oui le médecin agréé peut demander des tests à la recherche de consommation de cannabis, etc

  • Solenn
    Répondre
    Posté à 17 h 36 min, 14 mai 2015

    Bonjour,
    J’ai commencé une expertise auprès d’un médecin agréé de la préfecture car je suis épileptique depuis toute petite. Aujourd’hui, je n’ai plus de crises grâce à mes médicaments que je supporte très bien (pas d’effets secondaires). L’expert était d’un avis favorable mais le dossier est resté en suspend car il voulait, en plus de mes dires, des documents de mon médecin traitant ou spécialiste. Mon neurologue et mon généraliste sont d’accord pour dire que je suis apte à la conduite. Mais en pratique, ni l’un ni l’autre ne veulent prendre la responsabilité de me faire un papier pour l’expertise. J’ai aussi vu mon ancien neurologue, également d’un avis favorable, mais qui n’a pas voulu non plus me signer de papier. Que faire? Passer mon permis avec les risques que ça représente au niveau pénal pour fausse déclaration? Changer de médecins?

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 22 h 02 min, 15 mai 2015

      Le médecin agréé ne demande pas des avis d’aptitude à la conduite aux médecins qui vous suivent mais des éléments pour le conforter dans sa décision.
      Les médecins qui vous suivent doivent vous remettre à vous les documents en question et non directement au médecin agréé avec lequel ils ne partagent pas le secret médical. On ne demande pas aux médecins qui vous suivent d’attester de quoi que ce soit mais simplement de dire quel est votre traitement, l’observance du traitement, la date de la dernière crise, les résultats des derniers EEG, etc
      C’est parce que les médecins traitants ne se montrent pas coopérants que les usagers se retrouvent inapte à la conduite…

  • HICHAM
    Répondre
    Posté à 23 h 36 min, 15 mai 2015

    Bonjour docteur,
    Je me suis fait arrêter le 21/11/2014 pour alcoolémie, 4 mois suspensions, amende, etc…
    J’ai été convoqué par la commission médicale en préfecture le 21/04/2015 qui me demande de faire des examens pour alcool ce qui est logique mais stupeur il me demande également de faire des test urinaires thc au plus tard ce 21/05/2015 (délai légal 1 mois maxi)!!! J’étais fumeur occasionnelle et j’ai donc directement arrêté de fumer. Voulant anticiper, j’ai demandé une ordonnance à mon médecin pour faire un pré-test au laboratoire que j’ai effectué aujourd’hui même(15/05/2015) et il s’est avéré positif cannabis.
    Que se passerait-il si je ne respecte pas volontairement ce délai d’un mois pour les tests en prétextant que je ne le savais pas? étant donné que je suis sûre que le test sera positif.
    Que pourrait-il m’arriver?
    Aurais-je un autre rendez-vous sans aucune difficulté?
    Est-ce-que je serais pénalisé de manière quelconque?
    Le but pour moi,vous l’aurais compris est que je présente un résultat de test négatif thc…
    Et je sais que si j’ai un rendez-vous le mois prochain pour ce fameux test d’urine, ce qui serais l’idéale pour moi, serai négatif.

    merci d’avance
    PS: je suis à j-6 de la date fatidique

  • Clem
    Répondre
    Posté à 18 h 22 min, 19 mai 2015

    Bonjour, J’ai perdu mon permis il y a environ 8 mois suite à un contrôle positif à l’alcool.

    Aujourd’hui je vient de recevoir mes examens sanguin.

    VGM : 92 µ3

    Triglycerides 0.60 g/l
    0.68 mmol/l

    Gamma GT 19 Ul/l

    Puis-je prétendre à un retour positif lors de ma visite médical ?

    D’ailleurs comment cela ce-passe ? Que font-ils ?

    Puis-je dores et déjà m’inscrire dans une auto-école avant ma visite médical ?

    Merci Beaucoup
    Cordialement

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 22 h 02 min, 19 mai 2015

      Ces résultats ne s’opposent pas à la restitution du permis de conduire. Si le permis est annulé il faut également passer des tests psychotechniques;
      Non il ne faut pas s’inscrire à l’auto école avant d’avoir passé la visite médicale qui atteste que vous pourrez vous inscrire.

      • Clem
        Répondre
        Posté à 18 h 01 min, 20 mai 2015

        Merci pour votre réponse, je n’est eu aucune indications concernant les test psy…. dois-je effectuer les démarches moi même, ou vont-il me le prescrire ? car je pense etre limite en temps pour les passez car je passe la VM la semaine prochaine.

        Merci

        Cordialement

        • Dr Marie-Thérèse Giorgio
          Répondre
          Posté à 23 h 10 min, 20 mai 2015

          Dans certaines préfectures ce sont les médecins qui prescrivent les tests psychotechniques (il faut regarder les consignes sur le site de la préfecture de votre département)

  • HICHAM
    Répondre
    Posté à 22 h 32 min, 20 mai 2015

    Bonjour,
    J’ai exposé mon problème mais je n’ai pas eu de retour!!
    Que dois-je faire faire pour avoir une réponse?? Même si c trop tard aujourd’hui…
    Cordialement

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 23 h 04 min, 20 mai 2015

      On ne peut pas répondre à toutes ces questions au conditionnel…Les médecins ont l’habitude, les décisions d’aptitude ne se prennent pas exclusivement sur des résultats d’examen biologique. D’autres signes à l’examen clinique orientent sur la consommation régulière de stupéfiants;
      Dans certains départements il faut attendre 2 mois pour avoir un autre RDV…

      • HICHAM
        Répondre
        Posté à 23 h 14 min, 20 mai 2015

        merci pour votre réponse.
        Pourquoi sur la feuille remise par le médecin en préfecture concernant les test urinaires à faire, n’est valable qu’un mois? J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce délai?

  • Julio
    Répondre
    Posté à 23 h 47 min, 25 mai 2015

    Bonsoir,

    Suite à un contrôle d’alcoolémie positif (0.98g/L) mon permis a été suspendu 6 mois. La semaine dernière j’ai reçu une convocation de la préfecture pour effectuer une visite médicale le 1er Juin. Le problème c’est que dans les dernières semaines, j’ai consommé bcp d’alcool à de nombreuses soirées. J’ai donc peur que mes examens sanguins se révèlent positif ! Puis-je vérifier si mes résultats sont compatibles avec les chiffres attendu par la commission médicale ? Puis-je attendre qqs jours avant de refaire une nouvelle analyse sanguine ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 22 h 09 min, 26 mai 2015

      Rien ne vous empêche de faire un premier examen biologique effectivement…

      • Julio
        Répondre
        Posté à 7 h 49 min, 27 mai 2015

        Merci pour votre réponse

  • remy
    Répondre
    Posté à 17 h 30 min, 26 mai 2015

    Bonjour,

    je suis dans une situation un peu délicate et je ne trouve pas ou peu de réponses à mes questions:
    je vous remercie d’avance si quelqu’un pourrais m’aider:

    Il y a 2 ans j’ai eu un accident de voiture assez grave
    présence de THC plus d’alcool dans mon sang
    du coup le permis m’a été supprimer

    J’ai repassé mon code et ma première visite l’année dernière (aucun test urinaire ou sanguin n’a été fait)

    Or cette année je me rend a ma deuxième visite le corp vite d’alcool de thc ou de toutes autres substances néfaste près à faire un test urinaire
    A ma grande surprise le médecin (le 2eme) me demande d’allez faire une prise de sang en labo pour voir taux d’alcool et le thc, m’indiquant que dés que j’ai les résultats j’ai juste a repasser le voir comme ca, sans rendez vous..

    Les tests sont fait j’attends maintenant les résultats qui seront pour sur bon.
    par contre depuis cette date j’ai bêtement fumé des joints plusieurs fois..

    J’arrive donc a ma question:
    pensez vous que le médecin me demanda un dernier test urinaire alors que je lui amène un test sanguin montrant que je suis clean?? (pour l’alcool mais aussi pour le canabis)
    certaines personnes ont elles eu des expériences similaires à la mienne?

    merci beaucoup pour vos réponse
    remy

  • Sandra
    Répondre
    Posté à 19 h 28 min, 27 mai 2015

    Bonjour, apres une suspension de permis en janvier 2014, je fais une analyse en mai pour le recuperer, les resultats étaient bons.
    VGM:91
    GT: 17

    La j’ai refais les analyses en 2015, et cela à augmenter..
    VGM: 95,6
    GT:19
    Est ce que je peux recuperer mon permis ?
    merci

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 22 h 59 min, 27 mai 2015

      Ces résultats ne s’opposent pas à la restitution du permis de conduire.

  • CHAUVOT
    Répondre
    Posté à 21 h 56 min, 28 mai 2015

    Bonsoir je me suis fais contrôler positif a l’alcoolémie le 25 mars 2015 dans le Rhône suspension 4 mois depuis je suis passé devant le procureur qui a confirmé cette décision.
    Ma question je galère avec la préfecture du rhone qui ne répond pas a mes questions en plus je suis domicilié dans le 01 je ne sais même pas si je m’adresse à la bonne préfecture et quand j’appel la pref du 01 il ne save pas non plus!!! je leur ai envoyé les formulaires le 19 Mai (pref du rhone) car je pensais que s’était eux qui devait m’écrire car personne ne vous dit rien.Depuis le 25 MARS je n’ai jamais rien reçu de leur part faut se débrouiller a trouver les formulaires et je n’ai toujours pas de convocation visite médicale auprès de la commission est ce normal sachant qu’on est le que je récupère mon permis logiquement le 25 Juillet 2015? Donc merci de vos réponses savoir comment cela s’est passé pour vous car moi la réponse quand je vais à la préf est toujours la même faut aller sur internet!!! faire quoi!!
    Alors dites moi…..

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 23 h 35 min, 28 mai 2015

      Si vous habitez dans l’Ain, c’est à la préfecture de l’Ain qu’il faut vous adresser ( ce qui explique que la préfecture du Rhône ne vous réponde pas), il faut demander un rendez-vous à la commission médicale des permis de conduire de la préfecture de l’Ain et surtout consulter leur site internet pour savoir comment procéder pour la prise de rendez-vous ( variable suivant les départements).

  • Cedric
    Répondre
    Posté à 18 h 31 min, 10 juin 2015

    Bonjour je devait faire une analyse urinaire pour le thc les résulta son négatif est ce que a la visite médical il vont m en refaire une ou prise de sang

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 0 h 20 min, 12 juin 2015

      Lors de la visite médicale les médecins peuvent effectuer un test salivaire par exemple…

  • Florent
    Répondre
    Posté à 15 h 48 min, 16 juin 2015

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire si mes résultats sont admissible pour la commission des permis, car je viens de recevoir les résultats de mes test sanguins, cela fait plusieurs mois que j’ai complètement arrêté le Cannabis et des traces sont trouvées dans mon organisme ?? J’ai des amis qui fument, mais jamais dans un environnement clos à coté de moi. Cela suffit-il à trouver des traces dans mon organismes qui me déclarerait inapte à la conduite ?
    Sur votre lien d’interprétation des résultat je ne suis pas sur de moi pour ce qui est de la conversion car les unités ne sont pas les même sur mon résultat d’analyses.
    Delta 9 THC : non détecté
    Acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH : présence
    – Concentration : 2,9µg/L
    – Soit 8.4 nmol/L
    11-hydroxy-delta-9-tétra… : non détecté.

    D’après votre lien il semblerais que le seuil admissible soit à une concentration 20ng/mL et que moi je soit à 2,9ng/mL ? Est ce bien cela ?

    Par avance merci de vos réponses.
    Cordialement

    • Florent
      Répondre
      Posté à 15 h 56 min, 23 juin 2015

      Pas de réponse me concernant ?

  • Pascoli
    Répondre
    Posté à 17 h 46 min, 22 juin 2015

    Bonjour,

    Suite à une suspension de permis de 3 mois pour consommation d’alcool à 0.75g/l air je voudrai savoir pour ma visite médicale obligatoire si je dois prendre rendez vous à la préfecture ou attendre qu’il me convoque car sur le site cela n’est pas très claire.Si je dois prendre rendez vous comment faire avec la préfecture du nord car il ne sont pas joignable par téléphone.
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cordialement

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 21 h 50 min, 22 juin 2015

      C’est généralement à l’usager de prendre RDV et habituellement par courrier : il faut consulter le site de la préfecture pour savoir quelles pièces doivent être adressées pour la demande de RDV

  • Pascoli
    Répondre
    Posté à 8 h 43 min, 23 juin 2015

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, sur le site il est indiqué ceci:

    Vous êtes tenu de vous soumettre au contrôle médical de votre aptitude à conduire auprès d’une commission médicale.
    Modalités pratiques
    1/ Je reçois par courrier une convocation si l’infraction a été commise dans l’arrondissement où je réside.

    Est ce que je dois attendre ou envoyer un courrier quand même??

    Cordialement.

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 21 h 49 min, 23 juin 2015

      Mieux vaut adresser un courrier, être actif plutôt qu’attendre passivement, sachant qu’à l’approche de la période estivale les délais sont beaucoup plus importants…

  • virginie
    Répondre
    Posté à 11 h 35 min, 29 juin 2015

    Bonjour,

    Mon mari a eu une suspension de 4 mois et demi, donc il a fait son test psychotechnique et pour récupérer son permis le 22 aout 2014 une visite medicale soit temporaire 1 an, il passe sa visite le 2 juillet 2015, après le jugement il doit encore avoir 1 mois et demi en suspension, ma question est depuis la date du jugement soit le 9 avril 2015 il n’a pas eu de nouvelle pour ses 1 mois et demi en ce moment il y a les vacances judiciaires,si en supposant il a sa suspension des 1 mois et demi a faire en septembre doit il repasser une visite médicale vu la proximité de la prochaine qui est le 2 juillet et je voulais savoir aussi le test psychotechnique est-il valable 2 ans?.Merci de votre réponse

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 23 h 05 min, 29 juin 2015

      Les tests psychotechniques sont valables 2 ans et ne sont normalement pas exigés dans le cadre d’une suspension mais seulement d’une annulation.
      Il ne devrait pas être nécessaire de refaire une nouvelle visite médicale en septembre mais c’est tout de même un cas un peu particulier…

      • virginie
        Répondre
        Posté à 8 h 54 min, 30 juin 2015

        Merci de votre réponse que voulez vous dire par un cas particulier ? est-ce parce que le 9 avril il aurait du avoir sa suspension de suite ? en fait la préfecture etait en grève et depuis plus de nouvelle, mon mari va aller les voir pour savoir ce qu’il en est en aout qu’en pensez_vous et nous conseiller encore merci

        • Dr Marie-Thérèse Giorgio
          Répondre
          Posté à 23 h 39 min, 30 juin 2015

          Ce qui est étonnant c’est que le jugement soit intervenu aussi tardivement…Le cas est donc un peu particulier
          Il est possible de demander à la police dans un commissariat par exemple ( sans doute plus facile à contacter que la préfecture) , qui interrogera le système national des permis de conduire et qui pourra répondre à votre question

  • Pascoli
    Répondre
    Posté à 15 h 39 min, 2 juillet 2015

    Bonjour je me permets de venir vers vous pour savoir si il est possible de passer la visite médicale dans une autre préfecture que la mienne qui est la sous préfecture de Douai car il y trois mois de délais pour avoir un rendez-vous et je récupère mon permis dans 2 mois.

    Merci d’avance de votre réponse.

  • Pascoli
    Répondre
    Posté à 18 h 03 min, 2 juillet 2015

    Re bonjour j’ai appelé toutes les préfectures du Nord aucune ne peut me prendre avant le mois de Septembre quel recours ais je?comment puis-je faire pour réussir à avoir un rendez vous avant?Ou conduire sans la visite médicale car je risque de perdre mon travail sans le permis.

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 21 h 25 min, 3 juillet 2015

      IL n’y a aucune solution…si ce n’est saisir le défenseur des droits puisque vous êtes bien victime des lenteurs de l’administration et le préjudice est majeur pour vous puisque vous risquez de perdre votre emploi. Par contre il faut saisir le siège parisien et non les délégués locaux…

      • Pascoli
        Répondre
        Posté à 16 h 16 min, 27 juillet 2015

        Merci pour votre réponse, J’ai contacté le défenseur des droits comme indiqué je verrai bien si cela donne quelque chose, j’ai une nouvelle question concernant la prise de sang et le test psychotechnique, je n’ai rien d’écrit sur ma convocation est ce que je dois le faire avant ma visite médicale ou pas?

        • Dr Marie-Thérèse Giorgio
          Répondre
          Posté à 22 h 10 min, 27 juillet 2015

          Si rien n’est noté non, vous n’avalez rien à faire pour le moment, les médecins les prescriront.

          • Pascoli
            Posté à 11 h 25 min, 31 juillet 2015

            Bonjour, est ce que si je fais la prise de sang avant d’y aller cela peut me faire gagné du temps?

          • Dr Marie-Thérèse Giorgio
            Posté à 15 h 00 min, 1 août 2015

            Il faut impérativement suivre les directives de la préfecture de votre département, lire les consignes notées sur votre convocation ou le site de la préfecture.

  • alex
    Répondre
    Posté à 9 h 47 min, 7 juillet 2015

    Bonjour, une question j’ai fais ma prise de sang suite a une annulation du permis de conduires pour la réobtention de mon nouveaux permis de conduire je souhaite savoir d’avance si mes résultats seront positif car j’ai conssommé un peut d’alcool y as deux semaine.

    Résultats: Le seuil décisionnel basé sur la limite supèrieure des valeurs de réfèrence, augmenté de l’incertitude de mesure a été déterminé à 1.6%.

    Transferrine carboxy déficiente: 1.00% infèrieur à 1.30

    ENZYMOLOGIE
    Gamma-glutamyl transpeptidase: 21 UI/1

    Voila je voudrais juste savoir si cela es positif car je ne comprendre pas un traitre mot.

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 21 h 59 min, 7 juillet 2015

      Ces résultats sont considérés comme normaux

  • alex
    Répondre
    Posté à 9 h 48 min, 7 juillet 2015

    et merci d’avance

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.